Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2015, 19h42 | (1) | ||||||||||
|
Serin
Bonjour,
À la Réunion ce n'est pas encore la période de reproduction des canaris, mais celle de nos oiseaux exotiques qui a commencé. La reproduction de mes serins a bien débuté, je vous présente mes deux premiers nés serin du pays (serinus mozambicus granti) à 15 jours à la sortie du nid et à 21 jours. Eleveurs de serin du 974 faites moi signe pour partager notre passion et la sauvegarde de notre serin qui est de plus en plus difficile de voir dans la nature. Je suis à la recherche de femelles car j'ai plus de male que de femelles. Merci de me répondre si vous pouvez m'aider. |
||||||||||
02/05/2015, 21h06 | (2) | ||||||||||
|
félicitation
|
bravo pour la réussite de tes couvées
Par chez nous aussi on n'en voit plus à la vente depuis quelques temps déjà. |
|||||||
03/05/2015, 08h28 | (4) | ||||||||||
|
Merci pour les félicitations.
Il y a t'il des éleveurs de serin dans le 974 sur le forum ??? Il serait pourtant intéressant de parler de la reproduction de notre serin. On parle souvent de la dimension de la cage idéale pour réussir l'élevage du serin du Mozambique, mais il me semble que la dimension de la cage n'est pas ce qu'il y a de plus importante. Les serins qui sont sur la photo sont dans une cage de 76X28X34, mais j'ai actuellement un couple de grand serin (Sainte Hélène) dans une cage de 50X42X39 dont la couvée devrait éclore d'ici quelques jours, un couple de Mozambique dans la même dimension de cage dont les bébés sont mort dans l'œuf, constat d'il y a deux jours pour une raison que j'ignore mais qui n'ai pas à sa première couvée. Je connais quelqu'un qui fait reproduire avec succès son couple de serin dans une cage de 40X30X30. Il est vrai que la reproduction des serins du Mozambique n'est pas toujours évidente, tous mes couples de serins ne m'apportent pas la même satisfaction. Je pense que le plus important est dans l'observation de leur comportement. La majorité de mes serins hors période de reproduction sont placés dans une volière de 250X150X200 et quand arrive la période de reproduction, lorsque je m'aperçois que 2 serins commencent à se donner la becquée je les met en batterie et au bout de quelques jours ou semaines généralement ils se mettent en reproduction. Dans la volière il y a également déjà eu des naissances, mais la survie des oisillons est plus délicate à cause du surnombre d'oiseaux par moment. Je possède plusieurs variété de serins (Mozambique, Maurice, Réunion et Sainte Hélène) et mon procédé est identique pour toutes ces variétés de serin du Mozambique. Un petit détail qui a probablement son importance, en ce moment ou l'herbe est verte avec les pluies et les graines sauvages abondantes, je n'en prive pas mes oiseaux. Dernière modification par PHD974 ; 03/05/2015 à 17h48. |
||||||||||
18/07/2015, 19h37 | (5) | ||||||||||
|
Je suis à la recherche d un male serin, si tu as des oiseaux à vendre fais moi signe par mp. A+ |
||||||||||
19/07/2015, 18h06 | (6) | ||||||||||
|
Bonjour Seb,
Tu recherches quoi comme male serin ? Si tu recherches un male fait, va sur Facebook et tapes authentique serin 974, tu trouveras surement ce que tu cherches. Mes serins sont déjà en reproduction, les couples sont formés et les jeunes non sexés. Je sui vendeur plutôt vers la fin d'année. Bonne chance à toi. |
||||||||||
22/07/2015, 15h09 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|