Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/04/2015, 09h12 | (1) | |||||||
|
Inquiète
bonjour je vous présente choub mon canari . C'est un mâle de 2014. Je l'ai acheté en animalerie il y a 2 mois. Son comportement m'inquiète. Je vous poste une vidéo. Dites moi ce que vous en pensez . Il est comme ça du matin au soir.
|
|||||||
23/04/2015, 10h17 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--Il m'a l'air plutôt mal en point. Vérifiez le bréchet . Vous lui donnez du colorant ?
|
|||||||||||
23/04/2015, 11h50 | (3) | |||||||
|
Dans la volière il y a un mélange de graines, de la pâtée aux oeufs, de la pâtée colorante rouge (mangeoire ou il s'installe) et du millet.
J'ai 7 canaris et il ne s'est jamais approché des autres ! On lui a pris une femelle rouge que pour lui (chez un éléveur cette fois ci) mais il est toujours solitaire. Il râle quand les autres veulent "sa" pâtée ! |
|||||||
23/04/2015, 12h04 | (4) | |||||||
|
Là il est réveillé !!
|
|||||||
23/04/2015, 15h42 | (5) | |||||||||
|
bonjour
la patée colorante c est que durant la mue (période où poussent les plumes), sinon oui il est malade; meme reveillé on le voit gonflé et respirant vite. la patée à l oeuf c est deux ou trois fois par semaine uniquement en période de reproduction si il n a pas de jeunes (si oisillons on la laisse). ont ils unn os de seiche et des fruits legumes de temps en temps ? quels sont les symptomes de votre canari ? eternue t il , respire t il mal, se gratte t il, perd il des plumes, est il amaigri, ventre violet, diarrhée..... sinon le temps qu il est malade il est préférable de le mettre dans une cage à part. |
|||||||||
23/04/2015, 17h10 | (6) | |||||||
|
Déjà merci de vos réponses !
Je viens de retirer la pâtée rouge et la pâtée jaunes ! Ils font tous la tête mes p'tits gourmands ... Je viens de regarder son ventre et il est assez gonflé et rouge. Je voulais rectifier également une erreur cela ne fait pas 2 mois mais 6 mois que je l'ai (erreur de frappe matinale) Depuis qu'il est parmi nous, il a toujours eu ce comportement. Cela voudrait dire qu'il est malade depuis le début et qu'il n'est pas contagieux ? Sinon oui ils ont un os de sèche et environ une fois par semaine je leur met soit de la pomme, salade ou carottes. Il a tendance à avoir la diarrhée et c'est assez régulièrement que je lui retire la fiente collée aux plumes. Mon choub est très fourni en plumes !! Il n'éternue pas ni ne tousse. Dernière modification par pupuce ; 23/04/2015 à 17h23. |
|||||||
24/04/2015, 08h45 | (7) | |||||||
|
La première chose à faire lorsqu'un canari est malade et dans l'attente d'être fixé sur sa pathologie c'est de l'isoler afin qu'il ne contamine pas les autres et de désinfecter tout le matériel.
Essaie de faire une photo de son ventre (en soufflant pour écarter les plumes et que l'on puisse voir la peau) Cette respiration difficile n'augure rien de bon ! |
|||||||
24/04/2015, 12h07 | (8) | |||||||
|
Bonjour je l'ai isolé depuis hier soir et fais les cages à fond. J'ai tenté de vous prendre des photos je ne sais pas si vous allez pouvoir vous rendre compte de son bidou
|
|||||||
24/04/2015, 12h25 | (9) | |||||||
|
En voici une autre
|
|||||||
24/04/2015, 12h52 | (10) | |||||||
|
Vu l'étendue de la noirceur de son ventre je crois qu'il est en phase finale...
toutefois, il faut garder espoir et essaie de le mettre au régime de graines d'alpiste et met un peu de vinaigre de cidre (1/2 cuillère à café dans sa fontaine d'eau. |
|||||||
24/04/2015, 13h52 | (11) | |||||||
|
j'ai beaucoup de mal à retenir mes larmes mais gardons espoir
|
|||||||
24/04/2015, 19h02 | (12) | |||||||
|
J'ai pris du riz paddy ... Je me suis tromper 😟je peux lui donner quand même Avant de retourner au magasin ?
|
|||||||
24/04/2015, 19h18 | (13) | ||||||||
|
|
||||||||
24/04/2015, 19h52 | (14) | |||||||
|
ok dans le doute je ne lui avait pas mis merci beaucoup de vos precieux conseils
|
|||||||
25/04/2015, 10h36 | (15) | |||||||||
|
bonjour
la photo postée ne montre que son cloaque (sexe), mais pas son ventre qui est plus haut (sous le cou). cette photo par exemple montre le ventre d un canari http://www.edencanari.net/Galerie/al..._piouppi_2.JPG vous devriez en refaire une en ecartant bien les plumes et en soufflant dessus |
|||||||||
25/04/2015, 13h03 | (16) | |||||||
|
Bonjour
Je vous remet une photo de son ventre(à 2 c'est plus facile). |
|||||||
25/04/2015, 13h22 | (17) | ||||||||||
|
jette un coup d’œil par ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showp...37&postcount=1
|
J'ai enfin trouvé mes graines d'alpistes (au bout de 4 magasins !!)
Mon choub est donc au régime : graine d'alpiste et vinaigre de cidre dans l'eau. Mais du coup il boit plus Il faut maintenant que je trouve de la choline. Merci et encore merci |
|||||||
25/04/2015, 14h22 | (19) | |||||||
|
oui, la choline c'est mieux que le vinaigre de cidre (bien respecter le dosage ! il ne faut surtout pas le donner pur)
|
|||||||
25/04/2015, 14h51 | (20) | |||||||||
|
bonsoir,
un bon choix de traitement vu son ventre. j espère qu il se remettra. |
|||||||||
|
|