Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/04/2015, 18h52 | (1) | |||||||||||
|
prix d'un nid
stupeur!
j'ai été très surpris en voulant acheter un nid pour canaris banal en voyant le prix indiqué dans une animalerie très célèbre dont la 1ère lettre est un T , plus de 7 euros, alors faut-il me se rabattre sur un pot en terre cuite , qui est bcp moins cher ou est ce le prix normal ? Qu'en pensez vous ? |
|||||||||||
22/04/2015, 19h12 | (2) | ||||||||||||
|
Pour des nids plastique a 2 euros magasin J.M.T fait une recherche sur un internet pour voir si ils sont implanté vers chez toi
|
||||||||||||
22/04/2015, 19h20 | (3) | |||||||||||
|
merci mais jamais vu dans les magasins dans mon coin ;
les seuls dispo sont en rotin ou en osier je ne sais pas trop ? et que penser de la terre cuite ? |
|||||||||||
22/04/2015, 19h38 | (4) | ||||||||||||
|
j'ai des nids en terre cuite mais j'ai opté pour le plastique de 11 cm de diamètre un peu plus large que les précédant et moins profond , la terre cuite a l'avantage de bien conserver la fraîcheur , l'avantage du plastique le nettoyage et sa légère tu aurais été plus près j'aurais pu t'en donner un ,car ils me servent a poser les plastiques quand je les descend sur le fond de cage .
|
||||||||||||
22/04/2015, 20h16 | (5) | |||||||||
|
g acheté 3 caisse de matériels , dont 10 nids extérieurs , 20 abreuvoirs , 20 mangeoires , 4 baignoires une trentaine de perchoires de toute taille le tout pour 20 euro d'occassion , poussiére et toile d'araignée offerte avec le lot ... avec de la javel de l'huile de coude et une aprem au soleil , le tout et devenu quasi comme neuf
|
|||||||||
22/04/2015, 20h22 | (6) | |||||||||||
|
Bonjour,
Beaucoup de "vieux" éleveurs conseillent les nids en terre cuite. Ils garderaient mieux un bon taux d'hygrométrie par rapport à ceux en plastique. Perso, je les utilise quand je descend le nid dans le fond de la cage car il sont bien stable. Ils sont souvent plus chers... |
|||||||||||
23/04/2015, 12h44 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Un nid en terre cuite plongé dans une mixture d'eau et de tabac offre l'avantage de créér un barrage aux parasites. La terre cuite étant poreuse elle va pomper ce liquide, le tabac étant un puissant répulsif. Anecdote : - les vieux éleveurs du temps passé, récoltaient les mégots pour la fabrication d'un repousse-poux (lol). De même qu'ils suspendaient dans leurs locaux d'élevage, des bouquets de Tanaisie. Certaines de leurs célèbres astuces font encore référence à l'heure d'aujourd'hui. L'avantage d'être plus profond est qu'il empêchera les oisillons "turbulents" de tomber hors du nid. Comme c'est une matière poreuse, la veille de l'éclosion prévue, on pourra à l'aide d'un vaporisateur rempli d'eau, saturer l'extérieur du nid (eau et chaleur dégagée par la femelle donneront un taux d'hygrométrie favorable à l'éclosion, coquille moins dure à briser) nid de forme carrée.jpg Nid carré, en forme d'entonnoir Ce type de nid convient très bien pour les canaris couleur el les posture classique, toutefois pour les postures plus grands comme par exemple les Borders, les Yorkshires , les lancashires, les frisés lourds,...,il sera nécessaire de leurs procurer de plus grands nids. Il existe bien dans le commerce ce type de nid en plastique d'un diamètre plus grand, mais n'est guère plus profond que le modèle courant. C'est une des raisons qui ont poussé les éleveurs d'Outre-Manche à fabriqué eux-mêmes un modèle de nid spécifique tant en largeur qu'en profondeur, le seul bémol est que ceux-ci sont construit en bois (voir photographie).
|
MERCI MALOUTE
Mais je pense pas etre un éleveur vieux mais c'est vrai que dans les années 80, j'utilisais que des nids en terre cuite dans des box protégés sur 3 cotés avec des plaques de zinc , que j'utilise toujours . vrai que si je pouvais fabriquer mon propre nid ce serait idéal mais pas en bois , je pense que ça risque d'attirer la vermine , pourquoi pas une moitiè de noix de coco et pour la taille du nid j'ai l'impression que les glosters adorent bourrer leur nid au max, peux tu me dire les dimensions idéales d'un nid pour gloster. stp merci |
|||||||||||
|
|