Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Question sur les mandarins
Bonjour
J'ai un couple de mandarins dans une volière intérieure et on veut me donner une femelle blanche Est-ce que je peux la mettre avec mon couple ? Y aura-t-il des problèmes ? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
re mandarins
ou faut-il que je mettre un autre mâle pour avoir 2 couples ?
merci de bien vouloir me donner vos avis |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut biviel
les deux sons bonne ,que tu ajoute une femelle ou un couple,l' essentielle c que la volière soit grande ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Surtout pas 2 couples car il y aurais un fort risque de bagarre. C'est un couple, ou 3. Jamais 2.
Tu peux par contre mettre un mâle avec plusieurs femelles biensûr. En revanche surveille bien lors de l'introduction de cette dernière car si le couple est deja bien formé il peux y avoir des rixes entre les femelles voir même que le couple s'attaque à elle tout les deux... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci mais du coup j'hésite s'ils se battent quand je vais mettre la femelle
Il y a des personnes qui m'ont dit surtout pas 2 femelles avec 1 mâle? Je suis un peu perdue Je ne souhaite pas vraiment faire de la reproduction c'est pour le plaisir ma volière fait 1,30 m sur 60 x 60 Vous me dites ce que vous en pensez (et je ne souhaite pas mettre 3 couples, cela fait beaucoup) merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et si je mets la femelle mandarin dans la volière avec mon couple de canaris
cela va donner quoi ? (mes canaris ne font pas de petits, la femelle ne veut pas) Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chacun te donnera son idée , la mienne serai de plutot tenter de mettre tes 2 femelles et le male mandarins ensemble . Mais en leur donnant aussi de quoi s'occuper . Par exemple déja 3 nids pour éviter les bagarres ,des matériaux en suffissance , et du millet en grappe pendu au grillage c'est pas cher et ca fait des miracles pour les distraire.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci
il est vrai que chacun donne son avis, je peux toujours essayer de les mettre ensemble mais s'ils se battent je n'ai pas d'autres volières, juste une toute petite cage, sinon j'ai la volière avec mon couple de canaris (qui ne reproduisent pas). Tu crois que je peux la mettre avec eux ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, avec les canaris non plus, en cette période de repro ils risquent de l'agresser de plus les mandarins ne mangent pas le même mélange de graines que les canaris ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi, pour éviter une repro indésirable, je mettrais les 2 femelles mandarins avec la femelle canari et le mâle mandarin avec le mâle canari. Et comme ça on profite du chant du canari et du mandarin sans les tracas de la repro. Pas de femelle, pas de bagarre entre mâles d'une autre espèce. Idem pour les femelles, pas de mâle, pas de bagarre, pas de rivalité.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
je pense qu'ils sont trop jeunes pour reproduire mon fils me les a achetés dans une animalerie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mais il y a des personnes qui ont des mandarins avec des canaris ils n'ont pas de problème
ma femelle canari ne veut pas reproduire et ça me dérange pas d'aileurs |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi, mes deux couple mandarin sons dans une seul cage de 60X50X80 avec 2 nids intérieure et pas de problème de puits un moi
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Si tout se passe bien pour toi fethi c'est tant mieux mais cela ne veux malheureusement pas dire non plus que ça sera le cas pour biviel...
Je conseil ce qui est le moins risqué pour biviel car mettre 2 couples seulement ensemble dans la même cage est souvent source s'ennuie (et d'autant plus avec des nids...) après libre à chacuns biensûr de faire ce qui lui chante, je ne suis pas en mesure de l'imposer à qui que ce soit ^^ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Si vous le permettez, je viens mettre mon grain de sel... Quand on désire mélanger des espèces dans une volière communautaire, on doit choisir des oiseaux d'un même groupe et d'une même famille. Par exemple des estrildidés : Beau marquet (pytilia melba) + Amarante enflammée (Hypargos niveoguttatus) + Astrild perdrix (Ortygospiza atricolis) ou alors plusieurs sortes de Diamants. Toutefois la volière devra être bien plantée et surtout très spacieuse, car si un ou plusieurs couples se décideraient à nicher, il se pourrait que l'un ou l'autre puisse devenir dominant.. L'idéal est un couple d'une même espèce par box, avoir des espèces différentes c'est peut être agréable a contempler mais bonjour les dégâts.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les mandarins sont très prolifiques et assez agressifs quand ils nichent.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suit entièrement d'accord avec toi, mais quand j ai vue la volière intérieure d'un amis éleveur de mandarin ca ma encourager de mètre plus d'un couple dans la méme cage ,car lui ,il a réussi avec plus de 15 couples dans la méme volière de 2M X 2M X 2M |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ça doit faire un paquet de jeunes, 15 couples!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|