Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/04/2015, 00h49 | (1) | |||||||
|
femelle canari avec ventre trop gonfle
bonjour
j ai une femelle canari de 2 ans deja reproduit l annee derniere cet annee j ai remarque que sa ventre est trop gonfle , j ai cru ke c une oeuf mais c pa le cas . est ce ke qlq un connait c koi cette maladie . merci d avance |
|||||||
13/04/2015, 06h53 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- A première vue c'est un mal de ponte. Recherchez sur le forum. Cela peut être du à un manque de calcium, ou une femelle trop grosse.
---Faites bouillir de l'eau et maintenez le cloaque de l'oiseau au dessus en faisant attention pour ne pas la brûler.Mettez un peu d'huile sur le cloaque afin de faciliter l'expulsion de l'oeuf. ------ Donnez lui une goutte de calcivet dans le bec.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
13/04/2015, 08h31 | (3) | ||||||||||||
angel
|
Comme il à été l’œuf à du mal à s'évacuer le procédé avec l'eau bouillante fonctionne bien , j'ai eu le même cas chez deux jeunes femelles , après l'évacuation de l’œuf ne pas la déranger car elle risque de rester au fond de la cage le temps qu'elle reprenne des forces
|
bonjour
merci beaucoup pour vos reponse . mais c pas mal de ponte , j ai cru meme chose au debut . C une infection interne du testion je crois. car ça f 1 mois comme ça . La femelle est en pleine energie et elle mange bien . je voudrai savoir s il y a des infection de bacterie ki peut causer comme ça . Quelles sont les efficaces antibiotiques . merci d avance |
|||||||
13/04/2015, 12h05 | (5) | |||||||||
|
bonjour
autre qu'un oeuf de coincé je ne vois pas ce que c est, mais si vous dites que cela fait 1 mois qu elle est comme cà c est surement pas un oeuf. je ne pourrais pas vous aider si ce n est que je vois que votre oiseau a le brechet saillant. que mange t elle ? |
|||||||||
13/04/2015, 20h06 | (6) | |||||||
|
Bonjour papillon
pour le moment que de l alpiste car j ai stopė le melange et tout fruit . J ai essaye avec tabernill gentamicina et tetracycline. mais pa de changement . Elle est en pleine energie et mange bien . mais cette boule ce gonfle jour apres jour . Aujoud huit j ai donne calcicolina merci d avance |
|||||||
13/04/2015, 20h16 | (7) | ||||||||
|
slt, je ne vois pas sur la photo ou est son cloaque ? audessus ou dessous cette boule ? est ce qu'elle a des fientes normales ou diarrhée? je trouve qu'elle a quand même le bréchet saillant...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
13/04/2015, 20h52 | (8) | |||||||
|
Bonjour exotic
tout est normal et pas de Diarrhée . elle bouge normal et en pleine energie . C audessus cette boule. merci d avance |
|||||||
13/04/2015, 22h10 | (9) | ||||||||||||
|
Bonsoir, cela ressemble à une grosse tumeur, il faut aller chez le vétérinaire. Il aurait même fallu y aller plus tôt!
|
||||||||||||
14/04/2015, 01h19 | (10) | |||||||
|
Merci pour vous tous
|
|||||||
14/04/2015, 20h24 | (11) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
16/04/2015, 09h31 | (12) | |||||||
|
Salut
l annee derniere |
|||||||
16/04/2015, 21h40 | (13) | ||||||||
|
slt, oui c'est ça; quel mois ? tu l'as depuis quand cette femelle ? ...
||||||||
16/04/2015, 22h31 | (14) | |||||||
|
Salut .
c de ma reproduction , elle m a donné presque 6 oiseaux l annee derniere j ai debuté . Moi de mars elle 2 ans . merci |
|||||||
17/04/2015, 20h41 | (15) | ||||||||
|
slt, je pensais que c'était une femelle "4saisons" comme vous avez malheureusement la coutume de faire au Maghreb ...
||||||||
|
|