Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2015, 20h02 | (1) | |||||||||
|
Vérifier la fécondité en pesant l'œuf?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si grâce à une balance précise et en pesant les œufs de temps en temps et que l'on constate la perte du poid des œufs environ 15% à la fin de la couvaison, cela veut-il dire que les œufs sont fécondé? Merci de vos avis. |
|||||||||
12/04/2015, 22h24 | (2) | ||||||||||||
|
Cela est certainement possible mais en multipliant les manutentions gare a la casse lol
|
||||||||||||
12/04/2015, 23h27 | (3) | |||||||||
|
bonsoir,
il se produit une perte de poids en fin de couvaison? pourquoi cela? |
|||||||||
13/04/2015, 00h02 | (4) | ||||||||||
|
bonjour
à titre d'exemple pour un oeuf de poule: •Poids initial de l'oeuf juste après la ponte: 80 g •Pourcentage de perte de poids pour les poules: 13% Perte de poids totale théorique = 80 x 13 / 100 = 10,4 g Perte de poids journalière théorique = 10,4 / 21 = 0,50 g/jour Cette perte d'eau s'effectue par les pores de la coquille. L'eau perdue va être remplacée, au fur et à mesure de l'incubation, par de l'air qui va venir augmenter le volume de la chambre à air. |
||||||||||
13/04/2015, 00h10 | (5) | |||||||||
|
||||||||||
13/04/2015, 02h45 | (6) | |||||||||
|
Mais pour diminuer l'hygrométrie dans un nid comment dois-je faire? sachant que la mère couve tous les jours et que l'œuf en question n'a pas perdu le poid qu'il aurai du perdre au bout de 5 jours, donc trop d'hygrométrie? qu'en pensez vous?
Merci pour toutes vos infos! |
|||||||||
13/04/2015, 11h48 | (7) | |||||||
|
bonjour,
un mirage rapide avec une lampe stylo me semble + précautionneux et bien plus sûr qu'une pesée pour vérifier la fécondité d'un oeuf de canari, la coquille étant suffisamment fine. Oon peut même parfois voir bouger l'embryon à l'intérieur. par ailleurs, j'ai fait faire des couvées durant deux ans dans une pièce où je faisais par ailleurs sécher mon linge, il arrivait que le taux d'humidité atteigne ponctuellement 80%, et aucune incidence sur les naissances: tous les oeufs fécondés ont donné des oisillons en pleine forme! |
|||||||
13/04/2015, 14h19 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/04/2015, 14h24 | (9) | |||||||
|
pourquoi ne pas commencer simplement par mettre un hygromètre dans la pièce, pour voir le taux d'humidité ?
cela reste risqué de manipuler cet oeuf pour le peser. à ce stade avec une lampe stylo tu devrais voir des vaisseaux et peut-être même l'embryon gigoter ce qui sera déjà très bon signe pour la suite.... |
|||||||
13/04/2015, 14h35 | (10) | |||||||||
|
Je viens d'aller au nid pour mirer l'oeuf en question, et la surprise un 2ème oeuf qui vient d'arriver vers 13h00... Mais est-il normal que le 2ème oeuf arrive aussi tard? sachant que le 1er a été pondu le 8/04/15?
|
|||||||||
13/04/2015, 14h39 | (11) | |||||||
|
Ben c'est pas commun, en effet.....
tu es sûr de ne pas avoir deux femelles qui auraient pondu tour à tour ? ou ta femelle est encore jeune et son appareil reproducteur n'est pas au point? ou bien le deuxième oeuf était là depuis le début quelque part enfoui dans la charpie ? |
|||||||
13/04/2015, 14h56 | (12) | ||||||||||
|
|
||||||||||
13/04/2015, 15h14 | (13) | |||||||
|
Des fishers???? aaaaaaaaaah, je croyais que tu parlais de canaris depuis le début !!!! autant pour moi!
le temps d'incubation est plus long, je ne sais pas si on peut voir qq chose à ce stade....... |
|||||||
13/04/2015, 15h27 | (14) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|