Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
Popopi
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour !
Aidez moi s'il vous plait !! Ma femelle canari a fait ses œufs cette semaine , mais aujourd'hui , elle est fatiguée , elle ne veut pas bouger , elle ne mange pas , elle tremble, elle a du mal à respirer , ses yeux sont cachés etc... Je vous met des photos et répondez moi LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE !! ![]() Dernière modification par HimekiManaka ; 10/04/2015 à 20h54. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, elle a pondu aujourdhui ? elle fait peu être une rétention d'oeuf ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Popopi
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Popopi
![]() ![]()
|
Donc elle va mourir ? ;( !!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
fait une recherche avec mal de ponte notamment dans la rubrique ou j'ai déplacé ton post ! elle a pondu combien d'oeufs? est ce qu'elle consomme du grit et os de seiche ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Popopi
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Popopi
![]() ![]()
|
J'ai besoin d'aide je ne sais pas que faire !
1) Comment vais-je faire pour les oeufs ? 2) Il n'y a vraiment AUCUNE solution ? Et je m'en suis occupée pendant des mois , et voilà que tout retombe à l'eau ! J'en pleure.... Dernière modification par HimekiManaka ; 10/04/2015 à 20h44. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
vue quelle est faible tu ferait mieux de la mètre dans un endroit chaud et donne lui des vitamines ,j' espére quelle va s'en sortir |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Popopi
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la vitamine dans l'eaux ,l’endroit chaud pour quelle aura soif
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Popopi
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et vérifier son ventre peut être que ces le mal de ponte comme tas dit exotic
si le cloaque et de couleurs rouge foncé et gonflé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Popopi
![]() ![]()
|
Dernière modification par HimekiManaka ; 10/04/2015 à 21h11. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par fethi d'alger ; 02/05/2015 à 17h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
Popopi
![]() ![]()
|
Dernière modification par HimekiManaka ; 10/04/2015 à 21h22. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
comment va votre oiseau? avez vous regardé si elle n a pas d oeuf de coincé (cloaque gonflé et dur)? sinon l os de seiche est indispensable aux oiseaux. les vitamines en pharmacie ou animalerie. je pense qu elle a surtout besoin d un apport de calcium (calcilux ou calcivet) |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
oublie les vitamines et autres pharmacies - ce soir tu ne trouveras rien et demain il sera trop tard
Pour la rétention d'oeuf tu dois sortir ta femelle de la cage et la tenir au dessus d'un bol rempli d'eau bouillante mais sans qu'elle touche le liquide. Tu dois aussi prendre un coton-tige imbibé d'huile (n'importe laquelle) et le passer sur le cloaque de la femelle qui doit être très gonflé. Tu dois aussi insister jusqu'à l'intérieur de son cloaque afin de faciliter le passage de l'oeuf. Ensuite tu replaces la femelle sur son nid pour la nuit. En espérant que demain matin elle aura pondu son dernier oeuf Bonne chance pour la suite |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
reste a confirmé que ces le mal de ponte qu'elle a!? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout ce que je vois c'est que personne ne lui a donné la solution pour traiter la rétention d'oeuf et il est très tard - je ne pense pas que sa femelle passe la nuit
|
|||||||
![]() |
![]() |
|
|