Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2015, 10h12 | (1) | |||||||||
|
freiner la reproduction
bonjour, j'ai besoin d'un conseil : voici le souci :
j'ai 4 couples de canaris qui sont en train de faire leur couvée, (une volière séparée et une cage) je vais me retrouver dès la première, avec 14 jeunes que je tenterai de vendre cet hiver, mais ce n'est que la première couvée, et je ne pourrai pas garder les autres naissances : comment puis je faire pour faire cesser la reproduction après ces premières naissances? on m'a conseillé de retirer les oeufs dès la ponte, quand pensez-vous? est ce que cela va les stresser? comment faire, je suppose que les animaleries ne les prennent pas à un particulier comme moi? et je ne pourrai pas loger tout ce monde. merci pour vos avis et conseils. |
|||||||||
10/04/2015, 10h54 | (2) | |||||||||
|
bonjour,
vous pourrez essayer en retirant les nids, supprimant tout ce qui les chauffe comme la patée ou vitamines et en séparant les couples mais c'est pas gagné d'avance car vous vous retrouverez peut etre avec des femelles qui vont pondre des oeufs clairs à même le sol ce qui les fatiguerait tout de même... je serais vous je les laisserais se reproduire et les jeunes qu'ils ont je les vendrais (çà se vend très facilement dans ma région en tout cas), sinon ferai une annonce de don ou donnerais à un proche. ou meme offrir vos jeunes à des membres de ce forum |
|||||||||
10/04/2015, 12h53 | (3) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
23/04/2015, 12h45 | (4) | |||||||||
|
freiner la reproduction
merci beaucoup pour vos réponses et conseil; j'ai peur d'avoir des difficultés à vendre ces jeunes, (16 nouveaux dès cette première ponte)sans compter la volière supplémentaire qu'il faudra dans l'attente de pouvoir les vendre;
je crois que je vais opter pour ne laisser qu'un seul oeuf chaque fois qu'elles recommencent à pondre, pour en limiter le nombre. Si des membres n'habitent pas loin (Chateaurenard, 13) et sont intéressés, qu'ils veuillent bien m'en informer. |
|||||||||
28/04/2015, 23h02 | (5) | |||||||||
|
Bonsoir Paolinha,
Je ne pense que ce soit une bonne idée de ne laisser qu'un oeuf car certaines femelles sont plus performantes quand elles ont plusieurs oisillons à nourrir ... je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je vous confirme que les jeunes se revendent très bien. |
|||||||||
28/04/2015, 23h48 | (6) | |||||||||||
|
|
c 'est sur c'est étrange de faire se reproduire des canaris pour ne pas vouloir en garder les jeunes , qui :je confirme se revende tres bien et sont assez recherché
|
||||||||
29/04/2015, 17h33 | (8) | |||||||||
|
Perso quand je n'en veux pas une année je n'accroche pas de nid... certaines femelles ont pondu par terre oui ou dans une mangeoire mais je retire les oeufs et cela permet de limiter les naissances !!
J'ai eu des petits l'année dernière... avec 2 couples je me retrouve avec une 10 canaris et cette année j'ai 3 femelles uniquement le reste ne sont que des mâles mais je n'ai pas réussi à en vendre un seul pour 15 ou 20 euros donc faire attention et pourtant j'ai eu des mosaïques et des rouges !!!!!! Bon sont en volière et ils chantent superbement donc "happy" mais je limite les couvées sinon on est vite envahi |
|||||||||
29/04/2015, 18h26 | (9) | |||||||||||
|
sinon on est vite envahi!!!!!!!!? si comme si on parle d’invasion d'insectes ou extraterrestre,,!? on parle que de oiseaux et ils sons vivants , ils on le droit de se reproduire et d’avoirs une progéniture comme toute être vivant sur terre, pour moi:les privé d'un droit c égoïste
|
---Bonjour. Pas de place peur de ne pas pouvoir les vendre; Alors dés la ponte enlevez les oeufs et remplacez les par des factices. Le femelle continue son cycle et croira avoir des oeufs clairs;---
|
|||||||||||
30/04/2015, 11h10 | (11) | |||||||||
|
j'avais une volière extérieure de 4,50 m... tous les ans je les laissais se reproduire... j'en ai eu jusqu'à 40 une année... j'ai pu les replacer... je respecte mes oiseaux comme ma chienne adoptée en spa et mes 2 chats errants que j'ai récupéré... là j'en soigne 4 qui ont un soucis et je galère donc dire que ce n'est pas aimer les oiseaux dsl non c justement pour qu'ils ne soient pas en surnombre car en animalerie ils ne le reprennent pas et il faut la place aussi.. j'ai 2 volière et 3 cages assez grande en cas de soucis ou "maladie"... je fais tout ce que je peux pour eux et je vais même chez ma véto (pour infos)... je ne disais pas cela "méchamment" mais c comme les chats et les chiennes... les repro à gogo c bien mais on les retrouve abandonnés donc je suis pour la stérilisation mais c un autre sujet. Mais j'aime mes canaris et je débute aussi pour mon bonheur perso dans les becs crochus (perruches anglaises et ondulées)
|
|||||||||
30/04/2015, 11h11 | (12) | |||||||||
|
bonjour,
Isa95, vous aviez mis des annonces avec photos? (gros plan des jeunes) Car les miens même avec des panachés en 2 jours maximum ils sont partis, on est pourtant du même coin. |
|||||||||
30/04/2015, 11h30 | (13) | ||||||||||
|
Oui je vendais un mosaïque rouge et 1 rouge et un orangé mais aucun n'est parti... je les avais mis sur "paru vendu" et chez ma véto ! je les ai tjrs (un est en photo en avatar il n'a qu'un an)... bon ça va j'en ai 10 dans cette volière donc je les garde ils chantent magnifiquement bien J'ai eu une sorte de conjonctivite sur 2 ... j'ai traité mais c revenu sur 3 autres que je traite mais rien n'y fait... j'ai tout désinfecté là et j'ai vu qu'une personne avait "testé" l'élixir du suédois" lotion pour humain qu'on dilue dans 30 ml d'eau tiédie avec 5 gouttes uniquement de ce produit et son canaris à retrouvé son oeil et ses plumes en 10 jours après avoir tamponné le contour de l'oeil... j'attends donc ma livraison pour les traiter car j'ai testé baytril et érytavicol plus pommade ophtalmique que ma véto m'avait prescrit (trouvée en pharmacie) et ils ont tjrs les yeux déplumés et ce ne sont pas des poux ... ils sont vifs mais j'ai un couple dans le lot et un blanc et marron magnifique que j'ai donc isolé dans une autre pièce afin que le "virus" ou autre ne se propage pas et j'ai désinfecté les cages des autres congénères. Ils vivent en véranda... |
||||||||||
30/04/2015, 18h07 | (14) | |||||||||||
|
suite à votre discussion,
ne jamais laisser un seul oisillon au nid , il sera mal nourri et risque des déformations, limiter les naissances en mettant 3 ou 4 oeufs , des autres femelles dans le meme nid, retirez les autres nids une fois que les femelles auront pondu et pour l'année prochaine ne garder qu'une ou deux femelles maxi, vous n'aurez plus de problème de vente . |
|||||||||||
30/04/2015, 20h15 | (15) | ||||||||||
|
J'ai 3 femelles et 7 mâles. je n'ai eu qu'une repro avec 3 oisillons cette année mais 2 sont dcd suite à un soucis respiratoire et l'autre conjonctivite malgré traitement par érytavicol. Je ne fais plus reproduire cette année. Je soigne les 3 autres qui perdent leurs plumes autour des yeux (pas de poux, nettoyage complet des volières et cages de secours). Eloignement des porteurs de ce "virus" et j'essaie bientot l'élixir du suédois à appliquer autour de l'oeil (30 ml d'eau tiédie pour 5 gouttes de ce produit à appliquer pdt 10 jours maxi). je l'ai vu dans les diverses maladies du canaris avec photos à l'appui. la personne à sauvé son canari en 10 jours. j'espère que je sauverai les miens ainsi ! |
||||||||||
30/04/2015, 20h29 | (16) | |||||||||||
|
e soigne les 3 autres qui perdent leurs plumes autour des yeux !? peut être que ces pas la conjonctivite,ça ce peut qu il s'agit de la trichomonose Pièce jointe 100785
|
Oui c'est ce que j'ai fait... ils sont à part dans une pièce... j'attends l'élixir du suédois. j'ai vu cela sur le forum dans les " diverses maladies du canari" une personne en zappant sur les pages à acheter cela ... même symptomes que les miens mais après la poudre érytavicole et le baytril cela n'a rien fait donc je vais tenter de leur tamponner autour des yeux...pendant 10 jours (on dilue 5 gouttes de ce produit dans 30 ml d'eau tiéde)... sont pas abattu et je n'ai pas de poux j'ai tout désinfecté mais elle a sauvé le sien donc j'espère que j'y arriverai... merci pour ta réponse en tout cas. j'ai également des bébés perruches qui devraient être plumés depuis plus de 2 mois mais ils restent avec leur duvet et mangent seuls depuis un bon moment.. ils sont isolés, mangent boivent mais les plumes pfffffffffff. Un seul s'est plumé mais les autres non ! je suis novice dans les becs crochus et j'ai un livre mais aucune maladie la dedans... j'ai vitamines pour "volailles que je dilue dans leur eau" je vais aussi les tamponner avec ce produit... je verrais parce que les parents ont laissé la couvée mais un gros mâle les élevait mais après 1 mois, il a stoppé mais les petits se débrouillent et je vois leur jabot remplis et ça fait 2 ou 3 mois qu'ils sont ainsi... sont au chaud aussi dans une pièce. Jsuis un peu dépitée quand je les vois car on dirait des "minies dindes" avec juste leur duvet et je ne comprends pas... je me sens impuissante en fait ! |
||||||||||
01/05/2015, 15h40 | (18) | |||||||||||
|
Pièce jointe 100798
|
|
||||||||||
|
|