Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/04/2015, 15h33 | (1) | |||||||
Popopi
|
Pâtée d'élevage
Bonjour ,
La pâtée d'élevage il faut la mettre dans les graines ou à part ? Parce que sur la boite , il y a marqué : mettre 1 cuillère à café de pâtée , en plus de graines. Merci |
|||||||
09/04/2015, 15h58 | (2) | |||||||||
|
à part ,...
Ma patée, je l'humidifie toujours un peu. il y a dans le commerce la pâtée qu'il faut mouiller et de la pâtée grasse pour laquelle ce n'est pas obligatoire mais je le fais qd même. Les miens préfèrent ainsi. Regarde sur la composition , si il y a deja un mélange avec graine de santé car c'est bon pour eux. Et n'aies pas peur de prendre 3 cuillères de graines de ton mélange habituel pour essayer de le faire germer ( 2 à 3 jours de préparation , tremper 12h puis rincer 2 x par jours jusqu'à ce que des petits germes blancs de 2 mm apparaissent à gauche à droite) |
|||||||||
09/04/2015, 20h36 | (3) | |||||||
Popopi
|
Merci , mais regardez j'ai exactement le même :
http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/ali...evage--sf1390/ |
|||||||
09/04/2015, 21h45 | (4) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir HimekiManaka, aliment_69.gif Il est bien évident que la "pâtée maison" sera préparée si l'éleveur n'a que quelques oiseaux La pâtée commerciale, elle aura la priorité d'être "toute faite" pour plus de facilité et de gain de temps quand on à plusieurs oiseaux. Des recettes, il y en à autant que d'éleveurs, chacun proposant la sienne... Pour en revenir à ta question, la pâtée doit être servie dans un godet à part, les graines sont présentées dans la mangeoire à raison de 5 g par oiseau et par jour. 5 g équivaut à une cuillère à café rase, en mettre beaucoup plus n'est pas conseillé, car les oiseaux ne vont manger que les graines dont ils raffolent au détriment des autres, et de ce fait n'auront pas le régime optimal prévu et pourrait occasionner des problèmes intestinaux. Les graines germées idem dans un godet à part, certains éleveurs les mélangeant à la pâtée comme tu le remarquera, il y à différentes méthodes de distribution, mais crois-en un vieil éleveur, il est toujours mieux de servir les différents ingrédients à part... Après tu fait encore comme tu veut, ceci n'est que mon avis personnel.
|
slt, entièrement d'accord avec maloute , himeki il faut bien lire jusqu'au bout de la phrase "en plus des graines habituelles" et sur les conseils d'utilisation il est noté de ne pas humecter la patée ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/04/2015, 11h39 | (6) | |||||||
Popopi
|
Oui je sais , mais comme c'est la première fois , je demandais juste !
|
|||||||
|
|