Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Aide urgent
Bonjour,
Mon canari s'étant coincé la patte dans la cage, son doigt est complètement retourné. J'aimerai savoir si cela est remédiable ou est ce qu'il restera comme cela définitivement? Qu'est ce que je peux faire notamment pour le soulager? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour bethy,
je ne peux que te conseiller de consulter un veto, moi je ne sais pas vraiment ce que tu ^pourrais faire d autre. Même si je pense qu il peut vivre avec. je possede moi même depuis trois ans, un canari bronze que j ai recueillis chez une personne qui avait fait l erreur de le mettre avec des perruches, elles lui ont couper deux doigts sur la même patte. Depuis il vit avec, cela ne l empeche pas non plus de se reproduire Sinon attend d autres avis, mais je me doute que tu souhaites intervenir vite. Donc si tu n as pas d autres avis, vas chez un veto pour prendre conseil. Bonne chance. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut ramener vers l'arrière et attacher son pouce contre la patte avec un sparadrap pendant 21 jours.
la patte servant d'attelle. cela se remet généralement bien chez les jeunes oiseaux sortants du nid avec ce soucis. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
anthony130481 : ah, et concernant ton canari, au debut, il a eu du mal à se tenir sur son perchoir? il poussait des "cris" de douleur? carapace : c'est que cela fait au moins 5 jours (le veterinaire ne revenant que mardi) qu'il est dans cet état ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de problème pour moi!
pas besoin de payer une consulation pour cela! surtout que le plupart des vetos en connaissent moins que toi sur le sujet, hélas. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Si je puis me permettre.... une fois "l'attelle" placée, je conseillerai de remplir son abreuvoir avec une eau additionnée de calcium monobasique . La proportion est d'une demi-cuillerée à café par demi litre d'eau. (pendant environ 10 jours).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En ce qui concerne mon canari, difficile de dire si il souffrait beaucoup, mais, oui, au fur et a mesure que je l ai soigné, je voyais bien qu il était plus enjoué. Il s est remis a chanter une semaine apres que je l ai récupéré. Au début, il avait du mal a tenit sur cette patte, mais s est venu petit a petit, maintenant c est comme si de rien n était. Mais contrairement au tien, ce sont deux doigt avant qui lui manquaient, il lui reste donc un doigt devant et l ergo de derriere, donc il l a un minimum de prise.
Mais il va bien, d ailleur, avec sa femelle, ils ont trois petits depuis quatres jours. ![]() Bye |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses anthony130481 : Félicitation et je leur souhaite de bien grandir ! ![]() carapace: merci bien je suivrai tes conseilles ![]() maloute45: merci c est très gentil ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|