Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
Bonjour les passionnés !
Juste une question !!! Ma femelle à fait un œuf dans son bac à nid aujourd'hui sans faire sa préparation de nid avant pourquoi ? L'œuf est dans le nid posé sur le plastique tout simplement. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponse. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux l'aider en mettent un fond de nid ou bien lui donner un nid déjà pré construit.
bonne continuation !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux lui mettre de la bourre dans le nid et le façonner avec une ampoule électrique .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est une idée ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas de quoi content de t'aider
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction
Bonjour,
J'ai suivi les conseils des quelques passionnées des plumes !! J'ai fabriquer un nid moi même afin que l'œuf qu'elle à pondu soit dans un nid parce qu'elle en avait pas fait ! mais hélas elle s'en occupe pas du tout, j'ai comme l'impression qu'elle abandonne son œuf. Sachant qu'un autre canarie couvre son nid avec 4 œufs pensez vous que je pourrais lui mettre en plus l'œuf abandonné afin de sauver l'œuf. Je ne sait plus quoi faire. AIDEZ MOI SVP Dernière modification par exotic ; 29/03/2015 à 19h27. Motif: post fusionné |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il faut voir si il n' y a pas trop d'écard entre le début où la femelle à couvé ses 4 oeufs et le moment ou tu vas ajouter un oeuf de plus , mais c'est envisageable .
Sinon , c'est que le début de la période d'élevage , ta femelle est peu etre pas tout a fait préte. Elle va pondre à nouveau , ce n'est qu'un oeuf de perdu sans doute clair mais test le , dans 7 jours tu en sera certain aprés l'avoir miré lol. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
tu avais vu la femelle se reproduire avec le male ? si oui elle pondra sans doute d'autres oeufs et peut etre dans le nid cette fois ci. sinon possible qu'il soit clair en effet.. Sinon comme la dit Schnyck pour mettre l'oeuf dans le nid de l'autre canari il faut voir quand on été pondus les autres oeufs voir si il n y a pas une trop grande différence d age. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |