Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,403 | Messages: 512,308 | Membres: 15,458 | Connectés: 170 | Nouveau : AlphonsoNe (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2015, 13h48   Afficher une version imprimable   (1)
FAR88

bendaoudfarouk
Métier: cadre
Pays: Algérie
Eleveur: chardonneret

Pictvert help me

bonjour tous le Monde je suis un nouveau membre parmi vous je suis fière de votre Forum c'est vraiment géniale l'humanité envers les animaux c'est un plaisir
récemment on ma donné un chardon comme cadeaux d’anniversaire ne me dites surtout pas de le relâcher il me vient d'une personne très chère et je tiens bcp
je suis pas trop professionnel mais j'essaye au maximum de prendre soin de lui ( propreté .hygiène quotidienne .mélange "KAMI" de l'eau tous les jours.etc ) on le voyant il reflète l'inadaptabilité de la cage car d’après un voisins "Braconnier de chardon " il ma dit qu'il avait trois ans en liberté déjà et que il a un très bon chant et il a été captiver récemment malheureusement ce type ne m'inspire pas confiance il voulait le prendre .
c'est pour sa que je m'adresse a vous afin de me donner un max de conseils orientez moi
Respect
Merci d'avancehttp://apdcanari.com/forum/images/smilies/da15.gif
FAR88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 14h19   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonjour, tu n'auras pas d'aide sur ce forum qui est axé sur l'élevage d'oiseaux (surtout les canaris) et qui dénonce le braconnage actif ou passif.
Vieux 26/03/2015, 14h29   Afficher une version imprimable   (3)
angel65
angel

buil angel
Métier: retraité de la fonction territoriale
Département: 65 Hautes-Pyrénées
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour comme il à été dit précédemment, le forum est dédié à l’élevage des espèces non protégées ainsi qu' aux éleveurs détenteurs d'un certificat de capacité.

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 18h12   Afficher une version imprimable   (4)
yankle

leroux yannick
Métier: logisticien
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine
Club: UOF -vce
Eleveur: gloster

fais nous plaisir; relache le!
yankle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 19h00   Afficher une version imprimable   (5)
DESPI

Christiane
Métier: Employée à la retraite
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Entièrement d'accord, s'il n'est pas né en captivité il faut le relâcher!!!!
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 19h03   Afficher une version imprimable   (6)
HimekiManaka
Popopi

Popopo
Département: 75 Paris
Pays: Espagne

Envoyé par DESPI (Voir le message)

Entièrement d'accord, s'il n'est pas né en captivité il faut le relâcher!!!!
Vous pouvez m'en dire un peu plus , si vous voulez ?
HimekiManaka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 15h52   Afficher une version imprimable   (7)
FAR88

bendaoudfarouk
Métier: cadre
Eleveur: chardonneret

mais je vous est dit que je ne voulais pas le relâcher ni le vendre c'est un cadeaux pour ma mère elle est malade elle onvoulait au temps un chardonneret . je prend soin de lui et je le jure pas plus SVP donnez moi des conseils clés
FAR88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 16h04   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, justement si ta mère est malade elle ne pourra pas s'en occuper ! les chardonnerets de capture sont proscrit sur le forum ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 16h35   Afficher une version imprimable   (9)
fethi d'alger

hadjeb fethi
Métier: A.D.F
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

salut tout le monde et bien venue a toi FAR88
cher amis éleveurs et éleveuse je suis entièrement d’accord avec vous ,ce pondons comme je suit algérien je vous doit quelque explications :
c vrai que j’élève plus de chardonneret et de puits très longtemps ,et que cette espèce d'oiseau est en voit de disparition sur tout dans notre payé en plus il est strictement interdit de le chassé et pour ceux qui le font ils serons sévèrement punis par les autorité ,car il et considéré comme le numéro 1 des espèces protégé ,mes malheureusement ils continus jusque a ce jour ,
bref ,ce que je voudrai dire que méme si notre ami FAR88 décide de le relâché d'autre persans l’attrape et c ce qui es inquiétant (ça m’inneeeeeeeerve
a la fin je ne suit q'un défendeur de cette espèce
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 18h00   Afficher une version imprimable   (10)
schnyck

Andryanczyk Sébastien
Métier: serveur
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par fethi d'alger (Voir le message)

salut tout le monde et bien venue a toi FAR88
cher amis éleveurs et éleveuse je suis entièrement d’accord avec vous ,ce pondons comme je suit algérien je vous doit quelque explications :
c vrai que j’élève plus de chardonneret et de puits très longtemps ,et que cette espèce d'oiseau est en voit de disparition sur tout dans notre payé en plus il est strictement interdit de le chassé et pour ceux qui le font ils serons sévèrement punis par les autorité ,car il et considéré comme le numéro 1 des espèces protégé ,mes malheureusement ils continus jusque a ce jour ,
bref ,ce que je voudrai dire que méme si notre ami FAR88 décide de le relâché d'autre persans l’attrape et c ce qui es inquiétant (ça m’inneeeeeeeerve
a la fin je ne suit q'un défendeur de cette espèce
Je comprends parfaitement cette situation.N'y a-t-il pas aussi une certaine hypocrisie de la part des éleveurs biens -pensants? Il y a, certes, une quantités d'oiseaux "indigénes" ( européen ou d'ailleurs ) qui sont élevés en nombre.Mais qui a entendu parler de grandes campagnes des réintroduction dans la nature de telle ou telle espéce??? Depuis plus de 15ans que je m' intéresse à l'élevage d'oiseaux , je n'entends parler que des nouvelles mutations à la mode...

Et donc stop au braconnage , parcontre attelons nous à retrouver dans les élevages assez de sujet proche de leur type sauvage avec le moins d’imprégnation de l'homme ... dans un but louable !
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 18h52   Afficher une version imprimable   (11)
fethi d'alger

hadjeb fethi

salut Sébastien
je suit du méme avis cher sébastien , mais les campagnes des réintroduction dans la nature de telle ou telle espèce? c le rôle des autorité aussi pas que les éleveurs !? sur tout que l'oiseau coûte de plus en plus cher de nos jours
Vieux 31/03/2015, 19h05   Afficher une version imprimable   (12)
yankle

leroux yannick

c'est vrai que le chardonneret est magnifique aussi beau qu'un bouvreuil mais n'y a t-il pas assez de canaris aussi beau et aussi bons chanteurs, avec les différentes et surtout nombreuses espèces de canaris 'qui sont à des prix très abordables , je pense que tout le monde peut trouver un joli compagnon sans en prélever dans la nature. question : qui voit des bouvreuils aujourd'hui ?
IL EST DEVENU TRES RARE MEME EN BRETAGNE !
Vieux 31/03/2015, 19h40   Afficher une version imprimable   (13)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Envoyé par yankle (Voir le message)

c'est vrai que le chardonneret est magnifique aussi beau qu'un bouvreuil mais n'y a t-il pas assez de canaris aussi beau et aussi bons chanteurs, avec les différentes et surtout nombreuses espèces de canaris 'qui sont à des prix très abordables , je pense que tout le monde peut trouver un joli compagnon sans en prélever dans la nature. question : qui voit des bouvreuils aujourd'hui ?
IL EST DEVENU TRES RARE MEME EN BRETAGNE !
Bonsoir Yankle, le bouvreuil est un oiseau très discret et si l'on ne reconnait pas ses cris, on peut rester des années sans en voir. Personnellement, j'ai la chance d'en voir encore dans mon jardin:
Images attachées
Type de fichier : jpg bouvreuil.jpg (131,6 Ko, 64 affichages)
Type de fichier : jpg P1000194.jpg (108,3 Ko, 63 affichages)
Vieux 31/03/2015, 20h10   Afficher une version imprimable   (14)
lepitrail

canet
Métier: biologiste
Département: 81 Tarn
Eleveur: Canaris rouges et aussi des pérruches australiennes

FAR 88

La nature est éternellement jeune , belle et généreuse .
Elle possède le secret du bonheur et nul ne saurait lui ravir .

J e comprend ta peine mais relache l'oiseau de la nature et achète un canari . Il y a de très beau canaris en lipochrome : blanc , jaune ou rouge .

Oui il y a des éleveurs qui " puisent " dans la nature mais la nature fait les hommes semblables et la vie les rend différents ..........

Fait comme " presque " tous les éleveurs : TU ELEVES POUR NE PLUS PRELEVER
----------------------------------------
lepitrail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 20h46   Afficher une version imprimable   (15)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par lepitrail (Voir le message)

FAR 88

La nature est éternellement jeune , belle et généreuse .
Elle possède le secret du bonheur et nul ne saurait lui ravir .

J e comprend ta peine mais relache l'oiseau de la nature et achète un canari . Il y a de très beau canaris en lipochrome : blanc , jaune ou rouge .

Oui il y a des éleveurs qui " puisent " dans la nature mais la nature fait les hommes semblables et la vie les rend différents ..........

Fait comme " presque " tous les éleveurs : TU ELEVES POUR NE PLUS PRELEVER
----------------------------------------
EMPIERREMENT D’ACCORD
Vieux 31/03/2015, 20h57   Afficher une version imprimable   (16)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt fethi, toi qui fait parti de l'administration fiscale tu ne peux pas contacter tes collègues de l'administration des forêts chargée de la protection de la faune sauvage pour appliquer la loi dans ton pays ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 21h24   Afficher une version imprimable   (17)
heyhey

heyhey
Métier: Informaticien
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt fethi, toi qui fait parti de l'administration fiscale tu ne peux pas contacter tes collègues de l'administration des forêts chargée de la protection de la faune sauvage pour appliquer la loi dans ton pays ? ...
les lois existe mais ne sont pas appliquées car les vendeur de chardonneret ont pignon sur rue sans avoir de pb c'est pas comme s'ils risquaient quelque chose et c'est comme ca dans tout le maghreb . d'autre part cette espèce a une histoire assez particulière avec notre pays donc même si je n'aime vraiment pas et que j'essaye de sensibiliser autour de moi je ne juge pas car c'est trop encré chez nous. je pense que pour changer les mentalité c'est impossible car même les policiers ont des chardonnerets.

le seul moyen que je pense viable c'est l'élevage et la surproduction de ce dernier pour que les gens se détourne des oiseaux braconnées y a bien des tentative par ci par la mais rien de bien sérieux et c'est dommage.
ce que je trouve bizarre c'est que tout le monde parle de l'extinction de l'espèce tout en en achetant un au souk donc vraiment dommage.
yankle

leroux yannick

merci serinus
pour ces belles photos , tu sais que tu es un privilégié
je reve de voir ces oiseaux dans mon jardin, mais il ne reste que qq moineaux et 2 ou 3 mésanges , + 1 petit rouge gorge dans ma jeunesse je pouvais observer leur nid et j'admire aujourd'hui ceux qui les élève sans les prélever dans la nature.
merci encore
Vieux 31/03/2015, 21h48   Afficher une version imprimable   (19)
yankle

leroux yannick

tu sais fethi que vos chardonnerets ce sont sont aussi les notres plus vous en prélevez et moins on en auras en france, c'est un oiseau migrateur et ils diminuent de +en + alors un effort de votre coté serait profitable à nous tous.bon courage!
Vieux 31/03/2015, 21h50   Afficher une version imprimable   (20)
fethi d'alger

hadjeb fethi

Envoyé par exotic (Voir le message)

c ps si simple que ça auna l'aire ,mmmmmmmmmm si seulement je pouvais faire quelque chose
Réponse

Règles de messages