Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Avant l'arrivée du canari...
Bonjour à tous !
Je compte faire prochainement l'acquisition d'une boule de plume, et j'aurais plusieurs questions, dont je n'ai pas (encore) réussi à trouver de réponses sur le forum, ni sur le site en général.
Il me semble que j'en avais plus que cela, mais je verrai plus tard si elles me reviennent. Merci d'avance pour vos réponses. (: |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
1) le miroir est à éviter. Surtout pour les mâles qui se verront dedans et prendront le reflet comme un rival. 2) tu peux transporter ton canari dans une boîte fermée avec des petits trous pour l air. 3)évite de le transporter car il risque de s affoler et de stresser. 4) si tu as deux femelles elles peuvent vivrent ensemble à l année. Deux mâles pas qui risqueront de se battre. 5) évite la cuisine ( fumée de cuisson etc) et les pièces trop chauffée ou trop humide. Le salon est l idéal ou alors une pièce rien que pour eux. 6) la cage peux être mise en même temps que les oiseaux. Mais sois sûr de l endroit pour éviter de transporter la cage quand l oiseau est dedans. Voilà. ;-) Bonne journée |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Coucou , je répondrai à ce que je peus ... pour la cage , tu peus l'acheter avant ou en même temps mais c'est pas comme les aquarium ou il faut créer un micro " écosystème" .Juste te demander si tu veus uniquement un mâle , un couple ,(ou par après plusieurs couples). Car alors il vaut mieux une cage d'élevage , mais dans un appartement une grande cage peus faire l'affaire
Il vaut mieux éviter les courants d'airs et si possible pas à l'endroit ou l'on passe le plus fréquemment. Si tu achètes ton premier couple en une fois , rien ne t’empêche de les mettre ensemble mais le mieux serai de prévoir une cage pour le male . Laisser la femelle prendre posséssion de sa cage et les mettre ensemble en début de reproduction avec nid et tutti quanti .Mais la tu pourra voir que chacun aura son avis sur la question. Pour ce qui est de la voiture , des amateurs faisant des concours sont bien obligés de se déplacer avec leurs canaris , mais il existe différentes formes de cage de transport . J'ai par contre déjà croisé des personnes prenant le train avec une cage sur les genoux. Par contre pour le miroir , je ne sais pas trop .Pour les perruches et perroquets oui mais canari ?Mais une fois par semaine , un morceau de pomme ca les occupent. Dernière modification par schnyck ; 23/03/2015 à 16h58. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos précieux conseils !
J'ai effectivement pensé à l'effet "aquarium" pour installer la cage en avance, mais davantage dans l'idée que ça ne soit pas du "neuf", qui sorte de l'emballage et qui souvent, a une odeur désagréable... Je vais me renseigner un peu plus pour le transport alors. (: Et pour le miroir, il me semblait qu'on m'avait dit qu'ils aimaient bien ça pour se divertir en croyant voir un compagnon, mais je vois que je me trompais un peu. (Et pour les différents perroquets que j'ai pu croisé, je crois que le miroir dépend uniquement de leur caractère. ^^) En tout cas, je note pour le morceau de pomme. Merci encore ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Personnellement j ai un miroir . Ça se passe très bien, il passe toutes ses nuits devant celui ci
C est son copain ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec un maximum de réponses. Pour la disposition de la cage, ne surtout pas la mettre à proximité d'un chauffage qui provoquera une mue.
Si tu prends 2 oiseaux, ils feront connaissance ensemble dans leur nouvel environnement. Si tu commences par un pour t'habituer et qu'il s'habitue à son nouvel environnement, au moment où tu en introduiras un second ; le dernier arrivera en 'territoire conquis' ; surtout si ce sont deux mâles qui pourront se battre... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le caractère doit vraiment tout faire pour le miroir alors. (:
Je vois pour le territoire... c'était pas du tout ce qu'on m'avait dit. Merci ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de miroir pour un canari mâle. Ça ne fera que l'enerver.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il y a une question que tu n'as pas posée mais je te donnerais quand meme ce conseil: pour l'achat, choisis plutot un élevage que l'animalerie.
Déjà, l'animalerie ils se font de la marge sur le dos des éleveurs, mais surtout tu peux te faire avoir sur l'âge de ton plumeux, souvent ils ne sont pas bagués mais même quand ils le sont, qui c'est qui va lire leur petite bague? alors qu'on est éloigné, derrière une vitre, et on atttend que le coup de coeur se déclenche plutot que d'aller lire les bagues. Alors que chez l'éleveur les canaris sont "rangés" par âge, par couleurs, par tout ce que tu veux, ils sont nés là-bas donc l'éleveur les "connait" et puis il est la pour te donner de vrais conseils. Personnellement, j'ai eu des mauvaises expériences avec les canaris d'animalerie (un que j'ai dû rendre le lendemain parce qu'il toussait et se tenait à peine sur le perchoir, ils me l'ont échangé contre un autre qui est mort au bout de meme pas 1 an, et puis là j'ai une petite femelle (celle là m'a été offerte, parce que t'inquiète moi les animaleries je n'y vais plus) et pour l'anecdote du soir: je viens de lacher 117 euros chez le vétérinaire aux urgences parce que je pensais qu'elle avait un oeuf coincé, elle était en boule et par terre, donc je l'ai emmenée, je ne laisse pas mourir mes amis sans rien faire! Donc en fait 117 euros et une radio plus tard on m'a annoncé que son foie est grossi (très mauvaise chose) et que notamment dans la mesure où on ne connait pas son age il est difficile de dire d'où vient le probleme. Dernière modification par pioujaune ; 12/05/2015 à 07h26. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis également d'accord avec de nombreuses réponses.
Déjà pas de miroir aux canaris. Comme le dit pioujaune, achète tes oiseaux chez un éleveur. Si on te donne un oiseau ou si tu as un coup de coeur en animalerie, n'oublie pas la QUARANTAINE afin d'éviter les maladies. Avant, je ne le faisais pas et j'ai perdu en quelques jours mes 30 canaris. Ah encore, nettoie bien ta cage avant de mettre tes oiseaux. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vu les sal***ries que je vois en animalerie autant au niveau des oiseaux que des poissons (ma mauvaise expérience à moi est à ce niveau), je n'ai pas pensé une minute à en acheter un en animalerie. En tout cas, pour le moment, j'ai rencontré une éleveuse qui m'apprend plein de choses. Je me rends compte que j'avais vraiment besoin de beaucoup de discussions et de temps pour apprendre à bien les connaître, donc je découvre petit à petit tout leur monde et j'ai décidé d'attendre encore un peu avant de me lancer dans l'aventure, pour ne passer à côté de rien et ne pas faire de bêtise une fois mon canari à la maison !
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|