Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/03/2015, 17h40 | (1) | |||||||||
|
comment le femelle assure l'humidité de ses oeufs?
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment la femelle assure l'hygrométrie de ses œufs faut-il lui poser dans la cage un bac d'eau pour qu'elle puisse se tremper et dons assurer l'humidité l'hors de l'incubation?
Merci de vos avis. |
|||||||||
19/03/2015, 19h01 | (2) | |||||||||
|
pas d'humidité nécessaire pour la couvaison l'humidité contenue dans l'air suffit, certains éleveurs donne a la femelle a se doucher juste avant l'éclosion pour aider mais ca reste a faire dans les endroits très sec et encore.
|
Merci pour tes réponses, mais je cherche d'où pourrait venir le problème, j'envisage toutes les possibilités...
|
|||||||||
19/03/2015, 22h33 | (4) | |||||||||
|
Parce que je ne connait pas l'hygrométrie de la pièce, qui est ma chambre.. sa pourait avoir un lien?
|
|||||||||
19/03/2015, 23h19 | (5) | |||||||||||
|
pour cela il te faut mettre un hygromètre (pas très cher). Je ne donne jamais le bain à mes oiseaux en période d'élevage par contre la veille de l'éclosion j'asperge les œufs avec un pulvérisateur pour ramollir légèrement la coquille.
|
|||||||||||
19/03/2015, 23h55 | (6) | |||||||||
|
D'accord, et vous me conseiller de la mettre a combient de % d'humidité dans la piece? et comment augmenter ou diminuer en cas d'humidité trop élevé?
|
|||||||||
20/03/2015, 01h19 | (7) | |||||||||||
|
j'ai un déshumidificateur réglé entre 65 et 70%, taux d'humidité recommandé.
|
|||||||||||
20/03/2015, 08h22 | (8) | ||||||||||
|
|
Je vais essayer d'aqucérir un déshumidicateur et un hygromètre pour la prochaine incubation en esperant que sa soit la bonne, et merci beaucoup à tous de vos réponses,
|
|||||||||
|
|