Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2015, 18h09 | (1) | |||||||||
|
Dilemme !!
Bonjour,
Voilà j'ai une volière d'intérieur avec 5 mâles et 5 femelles. 3 commencent à pondre et couver ! Mais voilà qu'une de mes femelles chassent l'une de son nid et couvent ses œufs à sa place. Un de mes mâles est né en août. Lui passe son temps à empêcher ses parents de s'accoupler. J'ai donc séparer ces deux là en me disant qu'ils allaient peut être s'accoupler, mais voilà que le mâle chasse la femelle ... Que faire ??? Je suis tentée à en remettre un dans la cage. Mais si je mets la femelle, j'ai peur qu'elle recommence et finisse par toujours empêcher l'autre de mettre à terme sa couvaison. Si je remets le mal il continuera à embêter ses parents et j'ai peur qu'il finisse par tuer les bébés si il y en a ... J'ai penser le donner à quelqu'un qui fait de la reproduction mais si il chasse cette femelle il y a des grandes chances qu'il chasse l'autre. Je me demande si il est mâture sexuellement :s |
|||||||||
15/03/2015, 20h41 | (2) | |||||||||
|
il est déconseillé de mettre plus d'un couple dans la même cage car sinon les mâles vont se faire la guerre et les femelle vont se déranger entre elle en volent la charpie ...etc
|
Avoir plusieurs couples dans une volière n'est pas un souci insurmontable , mais 5 couples , y a de la surpopulation dans l'air.On est souvent forcé de faire un peu avec les moyens du bord. Si les 4 couples qui restent ensemble semble s'entendre et ne pas trop se déranger ...y a plus k'a croizé les doights
Et pour le couple suivant , le jeune male et la femelle chapardeuse... tente de trouver une grande cage d'occazzz pas trop cher , ... pour les séparer 1 semaine ou 2 si tu c etre patiente, puis si la femelle a refait un bo nid tu les remets ensemble .Cette cage de plus ne sera pas du luxe si chacune de tes femmelles fait 2 tours avec 3 jeunes en moyenne... |
|||||||||
|
|