Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/03/2015, 14h00 | (1) | |||||||||
|
arrêt de couvaison
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle membre et je me permets de vous poser une petite question : voilà Ma femelle canari a pondu depuis le 24 février dernier 7 œufs. Or, depuis vendredi, elle a cessé de les couver. Que dois je faire ? jeter les œufs ? les laisser ? Enlever le mâle de la cage ? Merci de bien vouloir m'aiguiller car c'est une 1ère. |
|||||||||
11/03/2015, 15h50 | (2) | |||||||||
|
pour commencer bienvenue , sept oeufs c'est vraiment pas commun, il faut trouver la cause de l'abondons a mon avis c'est sois les poux sois le mâle qui importune la femelle.
maintenant si la femelle ne les couve plus depuis plus de 24h la ca va poser des pb en tout cas trouve la cause ensuite vers le 13 eme jour tu fais un test de flottaison. bonne continuation
|
Un grand merci pour la réponse. Je vais suivre tes conseils. |
|||||||||
11/03/2015, 18h50 | (4) | ||||||||||||
|
ça ne serait pas deux femelles par hasard? Dernière modification par pontoizeau ; 11/03/2015 à 19h17. |
||||||||||||
11/03/2015, 19h12 | (5) | |||||||||
|
C'est certain, il y a bien un mâle et une femelle.
Si c'est foutu, que dois je faire? Merci. |
|||||||||
11/03/2015, 19h17 | (6) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/03/2015, 19h36 | (7) | ||||||||
|
slt,
ta femelle a pondu 7 oeufs d'affilé ou il y a eu une pause ? c'est vrai que c'est peu courant ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
11/03/2015, 19h39 | (8) | |||||||||
|
oui retirer le nid laisser la femelle se reposer une semaine à dix jours puis tu recommence ta repro.
bonne continuation
|
Bonsoir !
Merci pour vos réponses. Pour répondre à Jean Michel, il y a eu une pause d'une journée entre le 6è et le 7è œuf. Je crois que je vais faire ce que m'a dit HEYHEY, je vais retirer de la cage le nid une semaine. Une autre question se pose : Dois je laisser le mâle dans la cage avec la femelle pendant cette semaine ou dois je le séparer de sa fiancée. Merci à tous pour vos conseils. Bonne nuit. |
|||||||||
12/03/2015, 13h09 | (10) | |||||||||
|
s'il n'est pas trop agressif tu peux le laisser.
bonne continuation!!!
|
Vous dites qu'elle a pondu depuis le 24 février, faites le compte, jusqu'à hier ça fait 15 jours autrement dit elle a dépassé la date présumée de l'éclosion qui aurait été le 09 Mars.
|
|||||||||||
12/03/2015, 14h12 | (12) | |||||||||||
|
a pondu depuis le 24 février dernier 7 œufs donc couvaison à partir du 3éme ou 4 éme œuf = 26 ou 27 février |
|||||||||||
12/03/2015, 18h45 | (13) | |||||||||
|
en principe quand elle arrete de couver c'est que les oeufs ne sont pas bons. moi je laisse le male qui ensuite nourrit les petits avec la femelle, mais en aucun cas je n'ai eu un male qui genait la femelle pendant la couvaison.
|
|||||||||
|
|