Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Quelques questions
Bonjour
Voilà je me pose quelques questions au niveau des nids J'ai récupéré différend nids à une amie qui à arrêté les canaris « quelle dommage !!!» Quel nids me conseillez vous pour ma cage ? La dimension de la cage est 80 de longueur - 40 de hauteur - et 30 de largeur - je vous laisse une photo de ma cage avec mon couple et les deux photos des différends nids 2éme Question la cage est séparée en deux avec une planche de bois donc ils ne se voient pas j'ai récupéré un morceau de grillage que je compte mettre à la place de la planche et je voudrais savoir a quelle moment je dois retirer la planche sachant que je compte les accoupler le 19 Mars à la Saint Joseph. 3éme et dernière question au niveau de l'eau je la change tout les jours mais j'aurais voulu savoir si il est mieux de donner de l'eau en bouteille ou du robinet ou d'une carafe filtrante pour le moment je donne une foie bouteille une foie robinet une foie carafe. Merci pour les réponses ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les nid ils conviennent plus ou moins tous il suffit de s'assurer qu'ils sont assez profond pour que les petits ne tombe pas du nid ensuite y a ce qu'on appel des fond de nid fort pratique.
pour la séparation encore une fois chaque éleveur a sa technique moi perso je mets une grille. pour la si l'eau de ta commune est propre a la consommation rien n’empêche de l'utiliser.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je répondrai à la 3è question, plutôt sans trop d'avis pour les 2 premières questions cat tu fais comme tu veux !!!
Pour l'eau : quand j'habitais Lyon, l'eau était traitée et l'on sentait une légère odeur javélisée. Je remplissais une bouteille d'eau 24h avant de la donner à mes oiseaux. Je la laissais ouverte pour que les émanations sortent... Ou pour une eau "propre" : tu fais bouillir et laisse bien refroidir !!! Après l'eau du robinet si elle est un peu calcaire, ce n'est pas grave ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les réponses et JEEP oui l'eau et très calcaire c'est pour cela que je la passe dans carafe filtrante encore merci et bonne soirée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
La séparation grillagée est préférable afin que les partenaires fassent connaissance. Il est possible de la retirer quand la femelle est prête. Elle charrie alors des matériaux et cherche un emplacement pour le nid. Je donne de l'eau en bouteille non minéralisée et légèrement acide (Mont Roucous), c'est meilleur pour leur système digestif. L'eau du robinet décantée 24h à température ambiante, je m'en sers pour l'eau du bain. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, concernant les nids, ceux en blanc sont plus adaptés à ta cage
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les réponses je compte mettre le blanc avec les cotés fermés car la nuit comme le chauffage se coupe la température descend a 16° et c'est peut être un frais
encore merci. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
les nids extérieures sont les plus adaptés, facile d’accès en cas de besoins.
![]() |
![]() |
|
|