Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2015, 21h31 | (1) | |||||||
|
question sur la quantité à donner
Bonjour je me permet de vous poser une question j'ai un canari seulement j'ignore si je le nourir de la bonne façon je l'ai eu car un ami ne pouvait plus le garder bref je remplis de graines son gobelet, c'est pourquoi j'aimerais savoir si il y a une dose une quantité à respecter comme avec les chiens et les chats ?
Merci d'avance pour vos réponses. Ps: je me présenterais dès que possible et avec plaisir de faire parti de votre communauté. |
|||||||
06/02/2015, 21h45 | (2) | |||
|
Salut non au niveau des graines tu peux n mettre à volonté par contre il faut que le canaris mange autant que possible toutes les graines donc je te conseille de souffler les épluchures de graines tous les jours et de rajouter que tous les 2 ou trois jours. Par contre l'eau c'est changement tous les jours et deux fois par semaine de la verdure ( endive carottes brocolis) et ou fruit (pommes) acheté lui un complexe vitaminé une à deux fois par semaine dans l,eau avec une hygiène des perchoirs et du fond de cage drastique tout devrai aller
|
|||
06/02/2015, 21h47 | (3) | |||||||||||||
|
La dose normale pour un canari au repos et au chaud est de 5g/jour/oiseau. |
|||||||||||||
06/02/2015, 22h51 | (4) | |||||||
|
Je vous remercie pour vos réponses spontanées c'est cool. Je vais essayer de lui offrir une belle vie déjà demain go acheté une plus grande maison. Je veux le voir battre des ailes.
|
|||||||
07/02/2015, 00h21 | (5) | |||||||||||
|
salut normalement ses 1 C a café par canaris par jour moi perso je mes 5 C a café par couple pour 2 jours donc un rien plus pour être sur car des fois ils mangent un rien plus avec se procédé il ne reste plus rien dans la mangeoire quasi pas de perte et ils n ont pas le choix de manger toutes les graines et pas seulement les graines noir
|
|||||||||||
07/02/2015, 08h50 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour la température influe sur les besoins des canaris ,comme pour les humains ,en ce moment je suis en moyenne a 5° dans la pièce je constate qu'ils mangent d'avantage qu'a 12°ou 15° cela est évident d'autant plus pour les femelles qui font leurs réserves en vue de la reproduction .J'ai toujours constaté qu'un hiver froid était bénéfique pour l'élevage a plusieurs points de vue ,l'engraissement des femelles est supérieur ,la vermine régresse et je pense que les oiseaux mémorisent les différentes périodes de l'année par rapport au climat .Quand pensez-vous ?Bonne journée
|
||||||||||||
07/02/2015, 13h43 | (7) | |||||||
|
Merci, je pense faire exactement comme vous dites, l'idée de pierroloiseaux me plaît bien, donner deux cuillères à café, la quantité + un peu histoire qu'il ne reste pas sur sa faim. Cette pratique lui permettra de manger bien toutes les graines, je n'ai pas envie qu'il s'engraisse avec les graines grasses, je commence à lire le forum, je vois que pas mal d'oiseaux sont morts à cause d'un problème d'alimentation.
Au début sa me faisait peur de donner si peu, je me demandais si il n'allait pas avoir faim, mais vous me rassurez en répondant à ma question le plus clairement qu'il soit possible. Une rapidité qui me laisse croire qu'ici il y a une belle communauté, solidaire et passionnée. J'aurais sans doute jamais pensé avoir un canari dans ma vie mais voilà l'occasion et je vous avouerais que j'adore ça. D'ailleurs si je peux me permettre d'abuser de votre hospitalité ( ), j'achète un mélange déjà préparer pour canaris de chez zolux, mais j'ai vu qu'il était possible de préparer à base de graines vendues seules, quelqu'un pourrait me dire pour faire un mélange sur 1kg, il me faudrait quoi ? en quantité. En tout cas merci, je compte faire le tour dans le forum, je vois que je peux en apprendre, et c'est cool ! |
|||||||
07/02/2015, 21h13 | (8) | |||||||||||
|
salut heureux que mon conseil te plaise pour les graines ne t ennuies pas a acheté tes graines séparée ...moi j achète un mélange canaris que je coupe avec de l alpiste je fais 3 part mélange canaris 1 part alpiste et je dois dire que mes oiseaux se porte a merveille et jamais de diarrhée et pour être précis je fais 3 mélange canaris 1 alpiste 3 mélange canaris 1 alpiste et 1 graine de santé au final sa fais 1 part de graine de santé pour 6 part mélange canaris et 2 part d alpiste ....
|
|||||||||||
|
|