Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
ma femmelle a pondue le 14 mais et j'aurais voulu savoir combien de jour l'oeuf devait etre couvé ? est ce comme pour les oeufs de poule 21 jours ? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
compte 13 jours,si elle a pondu le 14 ,ils naiteront le 27 mai
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci
je viendrais remettre un message le jour ou l'oeuf éclora |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tu peux les mirer a 7 jours.pour voir si ils sont fécondés ou pas
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
La femelle reste sur son nid et ne quitte ses oeufs que pour se nourrir... Laisses ton expérience s'accroître avec le temps. Chatomas
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
La femelle reste sur son nid et ne quitte ses oeufs que pour se nourrir... Laisses ton expérience s'accroître avec le temps. Chatomas [snapback]36902[/snapback] [/b][/quote]euh...non, pas exactement !! généralement les femelles commencent à couver à partir du troisième oeuf, alors si elles en pondent six..ben ça fait un décalage de trois jours avec les trois premiers.. à moins que tu mettes tous les oeufs à couver le même jour ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben en fet elle en a pondue que un , mais si je voulais plusieur oeuf chaque foi quelle pondait je devais enlever l'oeuf et ca je l'ai pas fait .
normalement l'oeuf devrait eclore aujourd'hui mais ce n'est toujour pas fait et apparament en le mettant mettre une lumiere , il a l'aire d'avoir quelque chose dans l'oeuf . (je presice quand meme que ma femmelle avait deja pondue voila quelque temps mais l'oeuf ne devait pas etre fécondé car elle ne la pas coufé autant quelle couve celui ci ) si il y a une oision dans l'oeuf on peu entendre quelque chose en le mettant pret de son oreil ? en tout les ca la femmelle couve tout le temps et ne quitte sond ni que pour manger et boire . merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non ,on n'entend rien en mettant l'oeuf pres de son oreille,mais moi a ta place j'attendrai encore un ou deux jours,tu peux essayer de faire le teste de l'eau,j'ai compris le truc et ca marche.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tu met de l'eau tiede dans un bol ,tu met dedans un oeuf et quand l'eau est calme, si l'oeuf est fecondé ,pres a eclore ,tu le vois legerement occiller,il bouge part a coup doucement.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok je vais essayer car cela m'inquiete car l'oeuf devrait eclore aujourd'hui et ce n'est pas encore fait , la femelle le couve toujours .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il ne faut pas faire ce test sans en avoir l'habitude ou l'avoir déja vu faire... en tous cas il ne faut pas le laisser plus de trente secondes !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Tu es si impatient que cela au point de compromettre la bonne éclosion des oeufs en importunant la mère ? Ton inquiétude (que je traduis en impatience) ne doit pas aboutir à un échec ! Un des secrets de la réussite c'est la patience, ce qui ne veut pas dire de l'obstination incontrôlée (comme en laissant couver assidument une femelle pendant 20 jours par exemple). |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok
je vais laisser tout comme ca est sans plus rien toucher et je vais attendre . mais je pose une derniere question quand meme : si l'oeuf n'ecloe pas c'est peu etre parce que l'oisillon est mort dans l'oeuf ? est ce possible ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
aujourd'hiu on est le 30 et j'ai enlever l'oeuf du nid , je l'ai cassé et à l'interieur il y avait un semblent d'oisillon à mon avis qui etait pas formé completement mais malheureusement il est etait mort et donc j'ai laissé le nid pour que la femelle reponde . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
hier je pense ma femelle à repondu 1 oeuf, je l'ai enlever pour qu'elle en reponde encore un ou deux en suite je les remettrais tous pour qu elle les couve .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
voila ma femelle a repondu le 10 juin 1 oeuf et 2 jours après un 2ième et aujourd'hui le 13 juin , le premier oeuf a éclos .
|
|
![]() |
![]() |
|
|