Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Eclairage
Bonjour ,
j'ai un abris pour mes canaris sous un préau avec peu de lumière naturel le jour et j'ai pas envie de laisser la lumière allumer... J'ai pas de possibilité de faire un puit de lumière mais j'ai penser installer une lampe solaire ..Quand pensez-vous? Avez vous d'autre idée? Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Fanfan du 85
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
si vous avez la possibilité d'installer un dimmer (relié électriquement) avec une lampe ou un néon ça permettra de programmer la lumière et ainsi arriver aux 14 h d'éclairage et avoir de bonnes conditions pour la reproduction de Mars. Les oiseaux ont besoin de lumière celle-ci influence le comportement de l'oiseau, et donne un meilleur rendement au niveau de la reproduction. Pour ma part la lumière est aussi importante que les vitamines que l'on rajoute à la nourriture. (mais ça c'est une pensée personnelle) bien amicalement Fanfan de Vendée ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lumière naturelle cyclée indispensable pour le bien être des canaris. Au pire des néons reproduisant le spectre naturel, branchés sur programmateur en fonction du lever et du coucher de soleil. Un Dimmer c'est le top pour gérer un éclairage artificiel mais c'est un investissement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
Et as part un dimmer , d'autre idée car pour les quelque canaris que j'ai , je vais pas faire un investissements important.. J'ai penser a une lampe solaire en complément de la lumière naturelle qui est un peu présente.. Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour j'ai deux néons en complément de la lumière du jour avec un minuteur digital (moins précis qu'un dimer ,mais moins cher aussi ) et cela se passe très bien .Bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour crunshii, tu peux utiliser une lampe UV en complément quelques heures par jour:
http://www.boutique-oiseaux.com/ecla...r-oiseaux.html |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|