Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 422 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2015, 19h45   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013

Ducan Clémentine
Pays: Suisse

Question déménagement pour ...

Question déménagement pour personnes vivants avec des oiseaux en liberté dans l'appartement (ou dans une pièce)
bonsoir
Je vis avec 2 petits mâles :
Le cadet qui a une cage de 1mètre dans une volière qui fait l'angle donc pas de soucis son refuge c est sa cage. Il s y couche seul le soir.
L'aîné qui est libre dans l'appart, qui n'a jamais eu de cage, dort sur la barre de rideau de douche de la salle de bains. C'est son refuge, là où il va se cacher quand il prend peur.

En déménageant, j'ai peur de traumatiser l'aîné. Certes je pourrai lui déménager la barre et le rideau de douche mais ma salle de bains est blanche et celles que j'ai visité sont bleues... Bien entendu la disposition de la pièce n'est pas pareille partout.

Tous les matins quand je presse mon jus d'orange, il se pose sur mon bras pour venir manger les restes.
Mon presse orange s'est cassé donc j'en ai racheté un autre, forme et couleur différente. Pendant 2 semaines il a plus osé rentrer dans la cuisine juste à cause du nouveau presse orange !

Donc je m inquiète. Si quelqu un a déjà vécu pareil et pourrais me donner des astuces, ce serait cool.
Ou alors dites moi sur quel forum je pourrai avoir réponse.
On m'a dit de mettre mêmes meubles mais pour son refuge je ne sais pas comment faire.

J attends vos idées

Dernière modification par exotic ; 16/01/2015 à 21h27.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 08h23   Afficher une version imprimable   (2)
Plume2013

Ducan Clémentine

Note2 il n'y a personne qui vit avec des canaris en

il n'y a personne qui vit avec des canaris en liberté au paradis des canaris ?
Vieux 27/01/2015, 20h36   Afficher une version imprimable   (3)
Plume2013

Ducan Clémentine

Note2 ???

Up
Vieux 27/01/2015, 20h39   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

mincheneau jack
Métier: retraite
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonsoir chez moi ils sont tous en liberté dans leur cage lol
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2015, 20h51   Afficher une version imprimable   (5)
Plume2013

Ducan Clémentine

Merci pour la réponse

Les cages sont ouvertes?

Je pensais habituer le grand en rentrant tous les joursdans une cage pour manger. Je vais y arriver après 2 ans et demi de liberté? Juste pour manger et la nuit. Je ne les porte pas de force, ils viennent quad je les appelle. Ca prendra combien de temps?

Bonne soirée
Vieux 06/06/2016, 16h04   Afficher une version imprimable   (6)
Plume2013

Ducan Clémentine

erratum

voir message ci dessous
Vieux 06/06/2016, 16h05   Afficher une version imprimable   (7)
Plume2013

Ducan Clémentine

Nouvelles pour tous ceux qui...

Nouvelles pour tous ceux qui rechercheraient sur moteur de recherche comment demenager avec oiseau en liberté.

Alors finalement ca s est super bien passé pour le plus agé et un peu moins bien pour le plus jeune.

J ai demenagé tous leurs meubles reperes le jeudi.
J ai demenagé les oiseaux vendredi.

Le plus jeune, j ai mis sa cage entiere (qui etait dans voliere et mesure + d 1 metre) dans voiture d une dame dans le coffre.

Le plus agé qui n est jamais en cage meme la nuit, je l ai mis dans une petite cage de canari achetée bon marché car utile que pr deplacement et sur mes genoux. Les cages couvertes par des draps pour qu ils aient moins peur.

Le trajet a duré 15 minutes environ et ce n etait ni la canicule, ni grand froid donc parfait.

On arrive au garage de mon nouvel appart et on porte la grande cage mais la stupide dame la fait tomber... Que de qq cm mais suffisamment pour que toutes les branches a l interieur tombent et que l oiseau s envole... C etait dans les sous sols. Par chance j ai reussis a le rattraper car c est le moins apprivoisé. Mais du coup il a eu super peur et quand je l ai remis dans sa cage, il n avait plus ses reperes le pauvre petit. J ai essaye de tout remettre a l identique mais presque impossible, l oiseau devait mieux savoir que moi ou se trouvait quoi. J ai installé sa cage dans ma chambre a coucher à coté de la fenetre mais a l ombre du mur.

Le plus agé, je l ai porté dans sa cage et il etait pressé de sortir de ce mini truc lui qui n avait jamais ete enfermé en cage. Je l ai mis dans la salle de bains. Des que j ai ouvert la cage, il s est envolé mais je l ai laissé que dans salle de bains, le temps qu il s habitue pendant 2 jours. Il a retrouvé sa barre de douche avec le rideau de douche qui etait son coin de repere et de protection meme si pas exactement meme endroit que dans mon ancienne salle de bains.

Le plus petit je l ai laissé dans sa cage et coupé la chambre a coucher en 2 pour ne pas qu il vole au dessus de mon lit avec des filets de protection de balcon pour enfants. Je le laisse voler dans moitié de la chambre mais il ne s est pas encore trop habitué le pauvre, il a toujours peur hors de sa grande cage.

Le plus agé je l ai laissé aller dans le salon car il commencait a s ennuyer dans salle de bains et il a retrouvé ses meubles reperes alors tout content. Enfin cela a ete facile car ce qu il prefere c est moi donc il vennait sur mon epaule se refugier des qu il y avait un bruit inconnu. Avec lui ce n etait pas compliqué car meme avec cartons, sans cartons, meubles deplacés ou pas, tant que je suis la et qu il peut un peu voler et qu il a sa nourriture et a boire, il est heureux. Il a retrouvé sa petite assiette dans lavabo pour prendre ses bains. Donc avec lui je sais que je pourrai demenager n importe ou, si je suis la, ca va.

Ca c etait en novembre, la on est en mai.

Je suis entrain de finir contrsuctions volieres sur terrasse, j ai attendu fin des saints de glace mais il fait tjrs mauvais et vents violents mais pour l instant ca tient. Ils n ont pas encore testé car encore qq finitions a faire.

La voliere du petit est sur la fenetre de la chambre a coucher comme cela il pourra faire les allers retours tout seul.
La voliere du plus agé est sur la porte fenetre du salon et je sais qu il va me suivre quand j irai sur terrasse.

Le petit a toujours peur vu qu il n a plus ses reperes le pauvre ca me fait de la peine, je souhaite qu il appreciera sa voliere double grillage pour ne pas que les buses ou corneilles/corbeaux le chope. Je finis vraiment tout tout tout, la grande branche d arbre, l abri de la pluie et soleil car comme il a peur a chaque fois que je deplace un truc ou met un nouvel element, autant tout faire maintenant.

Le grand dort tous les soirs dans l entree, c est devenu son coin dodo. Il avait commencé a faire son nid comme dans ancien appart mais n a pas fini comme les annees passees.

Vivement qu ils soient heureux dans leurs volieres et tjrs en liberte dans chambre a coucher et dans appartement.

Voila, si ca vous dit je vous raconterai la suite, j ai juste trop peur qu un gros oiseau chope blessent mes petits oiseaux a travers le grillage. Ah et la voisine de terrasse avait un gros chat qui arrivait a se faufiler jusqu a ma terrasse mais elle a tout cloturé donc le joli chat ne peut plus venir sur ma terrasse, un soucis en moins pour mes oiseaux.

dernieres news : ca fait 2 jours que la fenetre est ouverte et le plus jeune n est pas encore sorti dehors. Le grand oui car lui il me suit partout

J espere que mon texte est comprehensible car entre 2 oiseaux en liberté et un bebe, pas pu l ecrire d une traite.

Bonne soiree a tous les amis des oiseaux !!!!
Réponse

Règles de messages