Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/01/2015, 11h59 | (1) | |||||||
|
canari frisé du sud
bonjours
j'ai un probleme avec mes frises du sud les jeunes de la saison passée ne sont pas aussi beau que leur parents: leur taille est plus petite et leur plumes sont plus courtes mes oiseaux sont de race pure quelle est la cause de cette diference? est ce qu'il se peut que la voliere soit la cause? car les jeunes sont en voliere exterieur et leur parents sont dans des cages a l'interieur. ou l'age est la cause? merci... |
|||||||
13/01/2015, 12h30 | (2) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
N'aurais-tu par hasard pas accouplé deux partenaires intensifs ensemble ?
|
je croiyais que la plupart mes frises du sud sont des shimelles. et ce sont 5 couples en plus, 1 de ces couple est le meme que j'ai mis la saison passée, et le resultat etait magnifique ( au moins a mon avis ) Dernière modification par FIRAS ; 13/01/2015 à 12h45. |
||||||||
14/01/2015, 00h52 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Firas
Chez les Canaris de posture, Frisés légers inclus, il y a des schimmels et aussi des intensifs. Néanmoins concernant le plumage, ce que bons nombre d'éleveurs doivent savoir est qu'il existe des intensifs plumes longues et des schimmels plumes courtes, et également des plumes intermédiaires... Si tu à eu des jeunes plus petits avec un plumage court, c'est nécessairement qu'il y a eu malversation dans les accouplements. En travaillant sans discontinuité schimmel sur schimmel ,il y a un gros risque d'avoir dans la descendance des kystes folliculaires (Lumps),ce qui n'est pas souhaitable ! Pour moi,l'accouplement orthodoxe est, et reste toujours Int. X schim. ou Schim. X int.
|
je vais attendre jusqu'a mars, et je vais les mettre dans les cages de repro, et je ferais plus attention au shim et int.. |
||||||||
|
|