Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
J'ai changé mon canari de cage hier car il vivait avant avec sa femelle dans une volière mais elle est décédée. Je l'ai donc changé de cage et après l'avoir désinfecté j'y ai mis un couple d'inséparables.
Il a totalement paniqué et s'est accroché sa patte aux barreaux lors du changement. Il saigne à sa patte droite depuis et ne fait que la toucher. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a constaté qu'il s'était arraché un ongle et lui a seulement prescrit un antibio pour éviter toute infection. Le problème c'est que le saignement ne s'arrête pas car il continue à toucher à sa patte, et le vétérinaire n'a rien dit à ce sujet. De plus l'oiseau est très nerveux et je pense qu'il vaut mieux que je ne le touche pas sinon il va vraiment s'affoler. Je dois faire quoi? Il a mis des gouttes de sang partout dans la cage. Je m'en veut vraiment de l'avoir changé de cage mais je peux pas revenir en arrière. Merci de m'aider svp!! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message concernant ta question ,tu mets un peu de farine cela stop le saignement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Moi j en ai un qui est mort comme ça. Je pensais que le saignement était arrête je l ai quitte des yeux pendant 1h je regardais la télé et je l entendais chanter vu que je l avais isoler dans une petite cage. Un moment j ai entendu un sifflement bizarre j ai jeté un coup d oeil à la cage et je l ai vu mort avec des grosses gouttes de sang sur les perchoirs et le fond de la cage.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Y'a que la farine pour stopper un saignement ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Le papier toilette a un effet coagulant chez les humain donc ça peut peut être marcher pour le canari
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je suppose que depuis hier l'oiseaux ne saigne plus ! donne des nouvelles et comment a tu fait pour stopper le saignement. Amicalement Eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Le saignement s'est effectivement arrêté pendant la nuit, cependant je n'ai fait encore aucuns soins.
Si dans la journée il recommence à toucher son doigt et à se refaire saigner j'utiliserai la technique de la farine qu'on m'a conseillé même si j'aurai préféré ne pas avoir à l'attraper... Après il reste en super forme, il mange et boit correctement, rien d'anormal à ce niveau |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
content pour ton oiseaux et bonne guérison .
Amicalement eric |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, on ne mélange jamais des becs crochus avec des becs droits, il est possible que ce soient les inséparables qui lui ont croqué le doigt ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux aussi frotter l'ongle sur un morceau de savon (de Marseille), ça marche trés bien. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|