Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
reconnaître les espèces de canari
bonjour je débute mon élevage de canari comment faire pour reconnaître de quel race sont mes canari merci de vaut réponse
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() une petite présentation est de coutume lors du premier message concernant ta question il suffit de faire une petite recherche sur Google images ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir il faudrait des photos pour donner un avis
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
le plus raisonnable avant de commencer quoi que ce soit c'est de se familiariser avec le sujet en achetant un livre qui traite de ce sujet (pour quelques euros dans les animaleries). D'où le vieux dicton : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs... sans quoi les oiseaux pâtiront de ton inexpérience.
Tu peux aussi consulter toutes les rubriques de ce forum qui sont très bien documentées. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci J'ajouterai, si je puis me permettre, adhérer à un club, se procurer le standard des divers canaris (couleurs ou posture) et visiter des expositions vous aiderait aussi. Bon apprentissage à Michael ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour merci pour vos message mes je ne suis pas inexpérimenté j'ai déjà élever des canari il y a quelque année mes je pose juste une question pour les différente espéce c'est tout ça ne veut pas dire que je suis sens expérience bonne soirée
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voir la section génétique
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mais il y a tellement de couleurs et mutations que vous expliquer comme ça sans support visuel, cela est simplement impossible, déjà en mettant parfois certaines mutations les unes à côté des autres, il est parfois très difficile de faire la différence. Je pense par exemple à un agate (mauvais) pastel jaune mosaïque, un agate topaze jaune mosaïque et un agate eumo jaune mosaïque... J'avais acheté quand j'ai décidé de n'élever que des canaris de couleurs un livre qui, personnellement, m'a beaucoup plu et aidé ! C'est "Elever et exposer des canaris de couleurs" (http://www.ornibird.com/fr/livres/59...365026981.html). A l'heure actuelle, les photos sont un peu dépassées car le standard évolue mais il y a, dans ce livre, plein d'astuces et de "trucs" intéressant venant de très grands éleveurs. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Voici plusieurs liens avec des photos de canaris correspondant au standard http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20si...27s/Index.html http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20si...27s/Index.html http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20si...27s/Index.html http://www.deschinkel.be/Nieuwe%20si...27s/Index.html
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les info sur un de mes canaris je n’arrive pas a savoir si c'est un malle ou une femelle comment faire pour être sur que se soit un malle ou une femelle ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
HEYHEY ,
" ca pique les yeux " ............. CA avec une cédille sous le C ........ TU PEUX TE MOQUER DES AUTRES ........... PUB ........... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |