Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/11/2014, 18h36 | (1) | |||||||||
|
jeune canaris ébouriffé
mercredi 12 novembre j'ai acheté un nouveau canaris un beau jeune mal tout blanc avec un chant magnifique. Depuis hier il est en boule au fond de sa cage il n'a plus la force d'aller sur c baton et de la misère a tenir sur ses pattes, aujourd'hui il s'est laissé prendre sans se débattre et j'ai touché son ventre et j'ai découvert le bréchet très saillant.
je m'en doute qu'il va mourir dans les heures qu'ils suivent. lui qu'il était super vivant question: est ce que je dois le reporté a l'animalerie ? car sa m'étonnerai que sa maladie date depuis qu'il est à la maison, moi la perte de 2 canaris en même pas 10 jours me fou les boules pour en acheté un autre. |
|||||||||
19/11/2014, 19h28 | (2) | ||||||||||
|
il est mort a 19 h 20 2 canaris en 7 jours |
||||||||||
20/11/2014, 07h25 | (3) | |||||||
|
Bonjour,
Il était placé où? Car un oiseau en pleine forme qui meurt après une semaine, ça peut arriver mais 2 ce n'est plus le hasard : soit il y a un problème chez toi, soit il y a une épidémie dans l'animalerie. |
|||||||
20/11/2014, 14h57 | (4) | ||||||||||
|
mes 2 autres canaris qui sont tous dans des cages différentes n'ont rien, mon gloster est aveugle est il a 7 ans, quand a l'autre il a 3 ans est ne chante plus depuis la mort de ma chienne. j'ai une autre chienne depuis mais rien ne fait ils sont tous dans mon salon protégé d'un mur et on la clarté de la grande fenêtre et de l'autre côté de la rue il y a un talus ou il y a des oiseaux qui chantent. et j'ai eu un canaris qui a vécu 24 ans dans mon salon. par contre je me souviens d'avoir vu des canaris ébouriffé dans l'animalerie. mais la proventiculite n'est pas contagieux, il n'avait même pas 1 an. |
||||||||||
20/11/2014, 20h53 | (5) | |||||||
|
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider. Cela dit, je pense que le problème vient des oiseaux d'animalerie car ils viennent de grossistes qui achètent des lots chez beaucoup d'éleveurs et tous ces oiseaux sont mélangés malades ou sains. Le mieux à faire si tu en veux un autre c'est d'aller chez un éleveur ou sur une bourse ainsi tu pourras discuter avec l'éleveur-vendeur et te faire une idée sur son sérieux.
|
|||||||
20/11/2014, 21h27 | (6) | ||||||||||
|
je lui ai dit un canaris qui à pris froid perd c plumes et un canaris qui fait des fientes un peu liquide et mange très peu est un canaris déjà malade et que vous ne m'avez pas fait voir le brechet si il était déjà saillant. là il m'a dit je peux vous proposé d'en acheté un autre et je vous le fait a moitié prix, il est parti s'occupé d'un autre client, et il est revenu vers moi, en disant vous avez vu le jaune chanteur, j'ai dis oui, il l'a pris et j'ai vérifié son brechet. il y a plusieurs année j'avais acheté à une éleveuse mais il n'est plus possible de la contacter sur mouscron, problème familiaux et le canaris a vécu 24 ans. ici je l'ai acheté chez duponzoo à menin. je me demande si il n'y a pas des élevages intensif. si un de mes canaris venait à mourir je vais me redirigé vers un éleveur la prochaine fois je vais commencé à faire mes recherche sur internet . merci de ton aide. |
||||||||||
|
|