Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/11/2014, 17h38 | (1) | ||||||||
|
normal où pas
Bonjour
Est il normal que mon couple de canaris est en train de se reproduire ? C'est bizarre au mois de novembre. |
||||||||
18/11/2014, 17h51 | (2) | ||||||||||||
|
BONJOUR la coutume est de se présenter sur le forum surtout si l'on veut avoir des conseils ceci dit ils faut les séparer ,ôter le nid et stopper les excitants .BONNE SOIREE
|
||||||||||||
18/11/2014, 18h52 | (3) | ||||||||||||
|
bonsoir ,
qu'els sont les excitants ?
|
---Bonjour exemple la pâtée.
|
|||||||||||
19/11/2014, 07h50 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
Je pense que le principal incitant à la reproduction est la durée de lumière que vos oiseaux reçoivent. Pour le moment, ils devraient recevoir moins de 10 heures de lumière ! Maintenant, les matériaux de construction des nid, le nid en lui-même, la température et l'alimentation jouent un rôle aussi ! Si ils continuent, je pense qu'avec ce couple la saison sera "loupée" ! Bonne continuation. JF |
|||||||||||
19/11/2014, 09h03 | (6) | ||||||||||||
|
Merci DUS pour le plus de précisions
|
||||||||||||
19/11/2014, 09h24 | (7) | ||||||||
|
Merci pour vos conseilles, le problème est que la femelle ponds pratiquement tout les deux, trois jours un œuf dans le fond de la cage, que je retire systématiquement, et ça depuis 8 jours, soit déjà 3 œufs. Sachant que je n'est mis aucuns excitants, pâtée, nid, etc... De plus pas de lumière supplémentaire, uniquement le cycle de la journée.
|
||||||||
19/11/2014, 10h10 | (8) | ||||||||||||
|
Une femelle devrait pondre ses 4 ou 5 œufs d'affilée et non à deux ou trois jours d'intervalle. Pour moi, cette femelle ne fera rien de bon au printemps, il vaut mieux la laissée se reposer et reprendre un sicle normal. |
||||||||||||
19/11/2014, 10h11 | (9) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
24/11/2014, 09h03 | (10) | ||||||||
|
Merci, pour vos remarques et conseils. Je vais les séparer et observer ce qui ce passe.
|
||||||||
|
|