Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/10/2014, 21h38 | (1) | |||||||||
|
Participer A Une Expo
Bonsoir, quelqu'un peut il me dire où je peux trouver des renseignements sur le règlement d'une exposition en Belgique et comment s'y prendre pour la première fois. Merci d'avance.
|
|||||||||
26/10/2014, 23h02 | (2) | |||||||||||
|
est ce que vous etes affiliée a un club?baguez vous vos oiseaux?
Raspberry and Plum
|
Bonjour Sylvianne,
Tu veux y participer en tant que bénévole ou pour exposer tes oiseaux ou alors simplement pour vendre le surplus de ton élevage ?
|
Depuis l'année passée je bague mes oiseaux, même si chez certains je n'ai pu le faire car trop tard ou alors certains l'ont perdue et je n'ai pu la remettre. Je souhaiterais en fait essayer d'exposer quelques oiseaux pour savoir ce qu'ils valent et aussi pour le plaisir tout simplement. Je suis juste affiliée à l'AOB mais je ne suis pas inscrite dans un club.
|
|||||||||
27/10/2014, 12h24 | (5) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Si tu est inscrite à l'A.O.B. tu à donc reçu un numéro de stam (bagues) ou pas ? Il n'est pas indispensable d'être affiliée à un club, l'adhésion à l'A.O.B. suffit, néanmoins il est nécessaire d'avoir commander tes bagues fermées auprès de la fédération. Pour pouvoir exposer tes oiseaux, il est impératif qu'ils soient bagués avec une bague de Fédération reconnue. Où alors les exposer en classe C (classe libre), mais de moins grand intérêt car plusieurs variétés "jouent" ensemble...
|
pouvez vous me dire quelles sont les différentes classes en oiseau de posture.
|
|||||||||
27/10/2014, 13h04 | (7) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Toujours consulter le règlement de l'organisation avant ! En règle générale dans les expositions belge régionale, il y à comme classes (A + B + D + E + C) Classe A = oiseaux de l'année bagués au stam de l'éleveur. Classe B = Oiseaux de plus d'un an bagués au stam de l'éleveur Classe D = 4 oiseaux de même catégories de l'année bagués au stam de l'éleveur Classe E = 2 oiseaux (Duo) de même catégorie de l'année bagués au stam de l'éleveur Classe C = Oiseaux bagués ou non (de n'importe quelle fédération) peut importe l'âge (classe libre). Il est bien évident qu'en classes D & E, les oiseaux doivent impérativement être de même race, de même couleur, de même catégorie, en tout points identiques. Tu ne m'à toujours pas dit où tu avait passer commande pour tes bagues fermées ?
|
j'ai commandés mes bagues à l'AOB. Je vous remercie bcp pour tous ces renseignements. Je vais me lancer la saison prochaine dans de petites expos, on verra bien. Merci encore et bonne soirée.
|
|||||||||
27/10/2014, 19h13 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Si toutefois, tu aurais besoin d'autres informations plus spécifiques, tu peux me contacter par message privé. Amicalement, léon.
|