Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/10/2014, 13h09 | (1) | |||||||||
|
Traitement contre la coccidiose, besoin de conseils!
Bonjour
Voila je suis allée chez le veterinaire pour un traitement contre la coccidiose, sur mes canaris, car je pense que deux de mes oiseaux sont mort suite a cette maladie. J'ai donc voulu prévoir avant de guérir en allant directement acheté un traitement. En revanche le veto ne ma pas dit combien de temps utiliser le médicament, c'est METOXYL.. le savez vous???? et j'aimerais savoir si a la suite de ce traitement je doit utilisé un probiotique tel que Probi-zyme si oui pendent combien de temps?? |
|||||||||
10/10/2014, 18h15 | (2) | |||||||||
|
????
|
|||||||||
10/10/2014, 18h59 | (3) | |||||||||
|
- 2 ml par litre d'eau .
- Oro-digest + proby-zyme . Tu aurais pu téléphoner à ton véto ......... |
|||||||||
10/10/2014, 20h41 | (4) | |||||||||
|
Oui je sais que c'est 2ml, par litre seulement je ne connais pas la durée du traitement..
Es-ce qu'un oiseau qui a déja la coccidiose peu etre sauvé grace a ce médicament ou c'est seulement un prévenitif...? |
|||||||||
10/10/2014, 21h08 | (5) | |||||||||
|
Durée du traitement : 7 jours
|
|||||||||
11/10/2014, 02h51 | (6) | ||||||||||||
|
Concernant cette question, oui on peut soigner un canari atteint de coccidiose avec un anticoccidien, si pris à temps, et on ne fait (normalement) pas de préventif pour les coccidioses. Le traitement varie généralement entre 5 et 10 jours en fonction de l'amélioration. Et oui, il faut renforcer sa flore digestive à l'aide de probiotiques suite à ce traitement pendant au moins 2 semaines. (Oceproven, Probi-zyme...) La question est, de ne pas traiter à l'aveugle, sans connaissance de cause. Si tu as des décès réguliers, il faut faire analyser les fientes et les corps sans quoi tu perdras énormément de temps à traiter à l'aveugle et affaiblir tes oiseaux. Il faut également en premier lieux, réévaluer tout ce qui concerne l'alimentation et l'hygiène. Visiblement, ton véto t'as fourni un antibio sans analyses et sans posologie, no comment. Un conseil, ne pas "penser" que ton canari est atteint d'une certaine maladie, tu as 50% de chance de te planter.
|
D'accord merci Revange, pour tes réponses claires
Effectivement mon veto ma donner ce produit sans examination de l'oiseau.. Je dois donc arrêté de leur donner Metoxyl??? et passer au Probi-zyme pour la flore intestinale? |
|||||||||
11/10/2014, 12h21 | (8) | |||||||||
passionné
|
ça se transmet par les fientes non?
|
|||||||||
11/10/2014, 12h55 | (9) | |||||||||
|
Oui d'aprés mon veto, fientes, puis par perchoirs et eau contaminée
|
|||||||||
11/10/2014, 13h10 | (10) | |||||||||
passionné
|
Il faudra nettoyer les cages et le matériel et prolonger un peu le traitement pour éviter la contamination du nouveau par les fientes.
|
|||||||||
11/10/2014, 13h44 | (11) | |||||||||
|
D'accord et es-ce que je peu donner une nourriture plus riche? en même temps que le traitement anticoccidien???
Dernière modification par cassie-b265 ; 11/10/2014 à 13h52. |
|||||||||
11/10/2014, 13h58 | (12) | |||||||||
passionné
|
Normalement pendant le traitement que des graines. Après des probiotiques ou de l'ultra levure dans la patée.
|
|||||||||
|
|