Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/09/2014, 16h10 | (1) | ||||||||
|
Canari malade depuis 4 mois
Bonjour, j'ai un couple de canari depuis prés d'un an. La femelle perd ses plumes depuis 4 mois. Elle est presque nue. J"ai fait tous pour qu"elle retrouve ses plumes maisn en vain. SVP, que faire ?
Dernière modification par Issam29 ; 26/09/2014 à 20h31. |
||||||||
26/09/2014, 20h20 | (2) | |||||||||||||
|
A mon avis, ta femelle vient d'une lignée consanguine et souffre de diverses tares. Il suffit de regarder ses pattes! Je ne sais pas quoi te conseiller, surtout si tu as déjà tout essayé! |
|||||||||||||
26/09/2014, 20h29 | (3) | ||||||||
|
Merci Pierre
Merci pour la réponse Pierre. Pouvez-vous de conseiller sur ce que souffre mon canari ? Savez-vous, je veux la sauvée. Merci
|
||||||||
26/09/2014, 20h41 | (4) | ||||||||
|
slt, bienvenue !
la pauvrette elle a quel age ? elle a reproduit combien de fois cette année ? qu'est ce que tu as fait comme traitements pour qu'elle retrouve son plumage ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
26/09/2014, 20h56 | (5) | |
Invité
|
Jamais vu cela , comment peut tu dire que c est une femelle ?
A t elle déjà reproduit ? Tu nous en dit pas beaucoup , comment c est arriver cette affaire ! A t elle été toujours comme ça , que c est t il passer ? |
|
26/09/2014, 21h03 | (6) | ||||||||
|
Merci JeanMichel et bernard
Pour l'age de la pauvretta, aucune idée. Je l'ai acheté il y a une année, malheureusement, qualque jours après elle a commencé à perdre ses plumes. J'ai utilisé des produits de la mue et du vinaigre du cidre en vain. Cette année, elle a reproduit trois fois mais sans résultat.
Merci |
||||||||
27/09/2014, 00h12 | (7) | ||||||||||||
|
Salut issam j ai un produit a te conseiller si tu veux un médicament qui
joue sur les glande thyroïdienne ceux qui permet de declancher la pousse des plumes
|
L-thyroxine Des laboratoire Roche. 2 gouttes dans 50ml d'eau pendant 1 mois voir 2 mois
|
Merci Admin95
Merci Amin95. Je vais l'essayé. Salutations.
|
||||||||
27/09/2014, 14h12 | (10) | ||||||||
|
slt, à mon avis cette femelle a subit un grand stress avec un dérèglement hormonale, sans doute utilisée comme "poule pondeuse", il faut l'isoler au chaud et la laisser tranquille pour qu'elle fasse une mue normalement peut être utiliser le traitement proposé par adim ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- Dernière modification par exotic ; 28/09/2014 à 20h46. |
||||||||
28/09/2014, 16h14 | (11) | ||||||||
|
M. JeanMichel
Merci M. JeanMichel. J'attends de vous des suggestions pour sauver cette femelle.
M. JeanMichel, je vous savoir, d'un autre côté, j'ai un canari, mal, qui ne bouge pas. Il est, d’après ce que j'ai constaté, stressé. Quel est votre conseil SVP . Merci |
||||||||
28/09/2014, 20h45 | (12) | ||||||||
|
slt, pour la femelle je ne sais pas si cela peut s’arranger je n'ai jamais vu ce cas aussi extrême ! quand au mâle c'est un peu la même chose, éviter tout stress, ne pas le mettre en plein soleil, respecter le cycle biologique avec une nourriture adaptée ... est ce qu'il a fait sa mue ? tu l'as depuis combien de temps ?
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/09/2014, 07h28 | (13) | ||||||||||||
michel
|
jamais vu un cas pareil, a mon avis mettre l'oiseau au chaud dans une cage hôpital??
|