Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/09/2014, 23h13 | (1) | |||||||||
|
cohabitation canaris
bsr,
me lançant dans l'élevage de canaris, je voudrais savoir quoi faire quand mes canaris s'attaquent tous les jours? merci pour vos réponses |
|||||||||
17/09/2014, 23h26 | (2) | |||||||||
|
généralement c'est deux mâles dominant ou plus ! dans une cage ou une petite volière pour pas qu'il y ai de blessé je te conseil de séparer mais si il y a de l'espace tu les laisse jusqu'à se qu'il y ai un chef
|
|||||||||
18/09/2014, 07h50 | (3) | |||||||||
|
j'ai une voliere avec 2 couples. donc pour l'instant je peux les laisser ensemble?
|
|||||||||
18/09/2014, 13h33 | (4) | |||||||||||
|
effectivement si ils se battent c est que se sont 2 mâles et souvent il y a des dominants j ai le cas avec des jeunes frisés parisiens pourtant ils sont frères.
|
|||||||||||
18/09/2014, 21h25 | (5) | |||||||||
|
J'ai eu Marius en premier achat, et Fanny 3 semaines après.
J'ai du lever Marius de la cage principale, et mettre Fanny a la place... Car Marius c’était le premier arriver et occuper les lieux, en suite Fanny a pris la place de Marius au sinon il y a risque que Marius ne la laisse pas manger et d'être le maitre de son lieu a lui seul. J'ai Marius dans une autre cage face a face pendant 1 semaine, j'ai tout mis en double quand l'heure et venu de les mettre ensemble.. Il y a eu dispute le 1 jour après plus rien. |
|||||||||
18/09/2014, 21h35 | (6) | ||||||||
|
slt, cela peut venir aussi d'une alimentation trop riche et trop excitante ! les canaris en cette période (repos) sont en général plus calmes, est ce qu'ils ont fini leur mue ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
20/09/2014, 09h59 | (7) | |||||||||
|
j'ai une femelle sur les 4 canaris qui a fini sa mue je pense et les 3 autres pas encore.
et c'est justement la femelle qui a fini sa mue qui n'arrête pas d'agresser un des 2 mâles. question alimentation ils ont un mélange graines du commerce, de la pomme ou de la carotte ou de la laitue de temps en temps. je rajoute un peu de l'aide mue et de la gold patée. quelqu'un pourrait-il m'aider?dois séparer cette femelle? |
|||||||||
28/09/2014, 20h26 | (8) | |||||||||
|
personne pour me répondre,
|
|||||||||
28/09/2014, 21h00 | (9) | ||||||||
|
slt, est ce que tu as suivi mes conseils question nourriture ? cette femelle est tjrs agressive ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/09/2014, 13h29 | (10) | |||||||||
|
pour la nourriture je l'ai citée plus haut, par contre on dirait qu'elle s'est calmée un peu.
est ce dû au fait qu'elle a terminé sa mue et les autres pas tout à fait?(concernant son agressivité) merci pour vos réponses |
|||||||||
|
|