Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
avis l'alimentation
bonsoir
je voudrais vos avis sur l'alimentation pour mes Canaries on ma conseiller sa un jour sur 2 mélange de graine un jour sur 2 de l'alpiste 2 fois par semaine fruit et légume pâte 2 fois par semaine quand je donne de l'alpiste millet tout les jour vinaigre de cire une fois par semaine que pensez vous moi je fais mélange de graine tout les jour 1 fruit et légume par semaine millet tout les jour pâte 2 fois par semaine vinaigre de cire une fois par semaine que mes conseillez vous merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir comme dirais l'autre chacun sa cuisine lol .En ce moment je leur donne sur une semaine concombre + un peu de verdure du jardin, en permanence mélange sans navette +alpiste pur +branche de millet accroché dans la volière .Pate journalière, de temps en temps du brocoli et 3fois par mois du thym frais .Je souffle sur le ventre de mes canaris régulièrement pour juger de l'état des sujets et surveille les fientes ,pas de problème jusqu'à maintenant .BONNE SOIREE
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mélange de graines avec 60% d'alpiste toute l'année
![]() fruits et légumes une fois par semaine vinaigre de cidre une fois par mois verdure occasionnellement aucune sorte de vitamine ou de compléments dans les abreuvoirs ou autres enfin chacun sa méthode moi je privilégie le naturel . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt nazxs, si tu donnes le même régime de graines toute l'année tes oiseaux ne vont pas faire de vieux os ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
faut variée la composition de graines ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt a chacun sa maniére moi voici la composition de mon mélange maison toute l'année j'ai environ une centaines de canaris qui vivent dans une remise été comme hiver non chauffé sauf pendant l'élevage
8,5kg d'alpiste ,1,5kg de niger ,1kg de lin et 600 gramme de gruau d'avoine bien melangé =un bon melange light car trop embeté avec les mélanges classic comme versele laga ou deli nature etc... 2 fois par semaine paté en petite quantité et oiseaux vivant voliére et non en cage !!! parfois ont croit faire bien en donnant plein de chose mais ont fais pire que mieux |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, l'idéal c'est "d'appauvrir" le mélange de graines de base avec de l'alpiste en période de repos et de "l'enrichir" avec des graines oléagineuses (chènevis, navette, gruau avoine, graines sauvages...) et avec moins d'alpiste en période de reproduction quand on confectionne soi-même nos mélanges, sinon prendre les mélanges préparés dans le commerce et adaptés selon les périodes ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |