Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mon canaris c bloque sa pate
bonjour je voulais savoir se que je doit fait a la patte a mon canaris vu qu il se les bloque et il ne peu plus bouge l oncle de sa patte voici une photo de sa patte merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour il se bloque les deux ou juste celle qui est baguée ,on voit mal mais la bague peut en être la cause
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rebelote en regardant de plus prêt on dirais que les pattes sont nécrosées cela vient du floue de la photo ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c la mémé patte c jus que l’on vois pas la bague et c l oncle de derrière merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Donc a priori la bague coulisse bien sinon la couper si cela ne viens pas de celle-ci ,attendre d'autres avis
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok me sinon je peu rien faire parce que elle se mes que sur une patte
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Je ne comprend pas très bien ton explication... S'agit-il d'une bague fermée ou ouverte ? L'oiseau à quel âge ? A t'il toujours été comme cela (le doigt arrière)?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
alors c une bague ferme il a deux moi et demi et sa et arrive hier soir elle c bloque le patte
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Il est indispensable que enlève cette bague qui à mon sens n'a pas le diamètre adéquat.
La couper avec soit une pince spéciale (coupe-bague) ou à l'aide d'un coupe ongle Fais toi aider par une autre personne,l'un tiens l'oiseau,l'autre effectue l'opération. Cette bague est en pvc ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c une bague en PVC et c pas avec la bague quelle c bloque
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ecoute bien mon conseil Jeremy,cette bague qui en fait n'en est pas une au sens large du terme car c'est ce que j'appelle une perle de fantaisie bloque les vaisseaux sanguins du tarse de ton piaf,si malgré mes recommandations tu ne lui enlève pas,sa patte va se nécrosé et donc il finira par la perdre. Si c'est ce que tu veux,fait à ta guise,mais ne demande pas conseil. Si tu est certain que ce n'est pas la bague qui bloque l'irrigation sanguine,dis-moi ce que c'est, car à part cela,que veux-tu que ce sois... Ou alors tu ne donne pas toute les informations ! (bague mal positionnée dès sa naissance) PS : Quand on bague un oiseau (bague fermée) il est recommandé de le faire avec le diamètre correspondant à l'espèce (3 mm pour un Canari). Quand on n'est pas certain,mieux vaut placer une bague ouverte (3 mm également) qui sera plus facile à enlever en cas de problèmes. Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour LEON entièrement d'accord avec toi ,dans un premier temps je ne vois pas autre chose .Bonne journée .(A tu une idée sur les ultrasons pour souris MERCI )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
N'ayant jamais eu cet appareil,je me limiterai à ce que "Georges/Geojos" nous en a fait mention dans son article. Il est vrai que c'est assez coûteux,mais si tu est infesté par ces bestioles,qui plus est sont porteurs de maladies (d'éjections d'excréments et d'urines dans les cages et mangeoires)sans compter qu'il est nécessaire de tout mettre sous scellés (récipients hermétiques),mieux vaut y mettre le prix et en être débarrassés définitivement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse je n'en suis pas infesté ,j'en est capturé 3 en un peu plus de 3 mois mais il faut mieux tenir que courir ,j'ai vu l'ultrason de GEOJOS qui a l'air d'être performent même si il est onéreux si il faut acheter des pièges et du poison cela monte sans doute vite aussi .Ce n'est pas urgent je vais attendre d'autres avis de ceux qui en utilisent en espérant qu'ils se manifestent .Bonne soirée
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|