Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/09/2014, 16h19 | (1) | |||||||||
|
achat
Je viens de voir sur le bon coin , un canari bleu .
J'appelles le vendeur , je parle de la couleur bleu , il me dit elle est grise . Donc Visiblement , il y connaît rien , bon ou mauvais achat ? |
|||||||||
11/09/2014, 17h39 | (2) | ||
Invité
|
|
||
11/09/2014, 20h54 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/09/2014, 21h28 | (4) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir Pierre
Exact chez les canaris de couleur,mais dans le jargon des éleveurs de Canaris de posture, l'on dit encore des "bleus" - exemple : Lizard Silver ou Lizard bleu - Münchener panaché bleu fond blanc - Border bleu (intensif ou schimmel),etc... De même que pour les noirs/jaunes (anciennement vert pour les Canaris couleur) chez les Postures,l'appellation est toujours "Vert" ,exemple : Gloster Corona ou Consort 3/4 vert - Fife fancy vert,Frisé du Nord vert schimmel,etc... 3179815835_2_4_Up4M9N4r.jpg Gloster Consort Bleu n'ayant pas encre terminé sa mue. Photo (2013) "Davidskaly" - David De Leersnijder. frise du nord_000.jpg Frisé Hollandais du Nord vert schim. Photo : Auteur inconnu.
|
Merci de m'avoir corrigé, beaucoup éleveurs de canaris de posture utilisent aussi les appellations anglaises comme "blue", "green", "cinnamon" et "fawn". Ce sont ces termes que j'employais quand j'élevais des "Fife Fancies" entre 1994 et 2009.
En 1993, j'avais été séduit par ces oiseaux en visitant le "must" des expositions en ce qui concerne les oiseaux de posture et les perruches ondulées, l'exposition de Birmingham(UK). J'avais ramené de quoi démarrer une souche. |
||||||||||||
11/09/2014, 22h33 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
C'est tout à fait inoubliable que d'avoir visité cette expo,le National de Birmimgham,
Une journée n'est certes pas suffisante pour faire le tour,même si on ne regarde que nos races préférées. J'y ai été plusieurs fois en bonne compagnie,des éleveurs de renoms et aussi de Mr. Dominique Frenoy,nommé Chairman de ce club,qui est devenu par la suite,un ami. Rien que la Bourse,pour y acquérir des Glosters parmi les centaines mis en vente,une sinécure ! il faut avoir l'oeil averti et ne pas trop traîner,car beaucoup de concurrents dans les allées ... Très beau souvenir que cette exposition.
|
En voici une vue sur la toile représentant le "London fancy" original. Sur cette oeuvre on remarquera que l'oiseau du haut porte des stries, confirmant, si besoin était que ces oiseaux étaient bien mélaniques. Pardon à Christine pour avoir squatté son sujet. |
|||||||||||||
12/09/2014, 07h55 | (8) | |||||||
|
très belle gravure - on distingue qu'ils ont aussi été colorés au safran... (enfin au curcuma !)
Dernière modification par serine ; 12/09/2014 à 19h31. |
|||||||
|
|