Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/09/2014, 08h30 | (1) | ||||||||||
|
Elevage à l'eau claire
Bonjour à tous
Reprenant l'élevage abandonné il y a quelques années (c'était le début des canaris "satinés"), je suis surpris en lisant les différentes discussion et en visitant les sites marchands de voir la multiplicité des compléments proposés. Ne peut-on pas faire l'élevage de canaris à l'eau claire avec uniquement:
Si ces produits sont nécessaires, voire indispensables, lesquels utilisés? Y-a-t-il une réelle différence pour la santé et le bien être de nos oiseaux si ce n'est que d'enrichir les différentes firmes qui les proposent? Voilà les question qu'un (nouveau) débutant se pose. |
||||||||||
11/09/2014, 21h34 | (2) | |||||||||||||
|
Tu peux continuer à élever des canaris comme avant sans soucis particuliers. Il faut cependant que tu saches qu'une "nouvelle maladie" décime les élevages depuis les années 80. Il s'agit de la proventriculite. Tu pourras te mettre à jour en téléchargeant gratuitement la thèse du docteur Cécile Robert-Loizon: http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1137 Depuis peu, il existe sur le marché un produit qui remplacerait les graines germées, mais sans le risque des moisissures et plus simple à préparer. Je l'ai testé cette année, les oiseaux en raffolent: http://nutrizoo.skyrock.com/32085227...E-MORBIDE.html Bon retour dans l'élevage avec ses contraintes et bonne chance pour 2015! |
|||||||||||||
12/09/2014, 00h42 | (3) | ||||||||||
|
Merci beaucoup Pierre pour ces informations!
Où trouver ce produit miracle dans le nord de la France ou en Belgique? MERCI ENCORE |
||||||||||
12/09/2014, 00h48 | (4) | ||||||||||||
|
Je ne sais pas, je le commande chez Nutrizoo.
|
||||||||||||
12/09/2014, 04h49 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
Je pense que vous pouvez, si vous ne prenez pas trop de couples et que l'hygiène du local est irréprochable, élever sans compléments et médicaments, si ce n'est un bon complexe vitaminé + calcium car malgré la qualité des graines et de la pâtée, elles ne s'y trouvent pas en suffisance... Il faut toutefois réaliser une vrai quarantaine qui, là, sera accompagnée d'un réel traitement médicamenteux, afin d'éviter de faire rentrer dans son élevage des oiseaux malades (ou porteurs sains) qui condamneraient, sans l'ombre d'un doute, votre saison de reproduction à l'eau claire. Un produit que je trouve très bien et que j'utilise dans ma pâtée, c'est le Breedmax. J'y mets aussi la "cure Brasseur", c'est une poudre que fait le Docteur Brasseur dont je ne connais pas la composition. C'est très cher, si vous avez un gros élevage, raisonnable si il est de taille raisonnable mais je dois dire que depuis que je l'utilise le résultat de l'élevage est nettement meilleur. Presque plus de point noir, pas besoin (ou très peu juste sur quelques oiseaux douteux) de traitement ESB3 ou autre pendant la mue et presque plus de perte que ce soit ou nid, au sevrage ou à la mue... Dans le club, depuis deux ans, un copain utilise le quinoa qu'il ajoute dans sa pâtée. Un autre ajoute un mélange de graines cuites. Je ne sais pas si ils donnent beaucoup de médicaments en plus mais leurs élevages vont du tonnerre. ,Pour ce qui est des Perles Morbides, je ne sais pas en France mais en Belgique, nous en trouvons sans difficulté dans toutes les bonnes oiselleries. On en trouve même maintenant celles pour "mosaïques". En effet les vertes que l'on trouvait au début avaient un problème pour les éleveurs d'oiseaux à facteur mosaïque, c'est qu'elles coloraient les rémiges et rectrices et rendaient le lipo jaune trop chaud ! C'est très facile à préparer, surtout moins contraignant que les graines germées mais est-ce aussi efficaces ??? Bonne réussite dans votre élevage. |
|||||||||||
|
|