Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/09/2014, 18h52 | (1) | ||||||
|
Mon canari se "gratte" le cou
Bonjour a tous,
Comme dit dans le titre, ma femelle canari se gratte de plus en plus souvent le cou (juste en dessous de la tête), avec le bec puis quelque fois les pattes, on vois carrément un trou dans son plumage. De plus j'ai l'impression que le male a lui perdu des plumes quand il se met en position pour dormir on vois sa peau dans le sillage de la ou il met sa tête, mais lui on ne le vois jamais se gratter. Que puis-je faire? savez vous ce que cela peut être ? |
||||||
10/09/2014, 19h45 | (2) | ||||||||
|
Et je vois sa peau Je pence que c a cose de la mue |
||||||||
10/09/2014, 20h48 | (3) | ||||||
|
A sa me rassure, je commençais a avoir peur merci beaucoup pour ta réponse ^^
|
||||||
10/09/2014, 21h12 | (4) | ||||||||
|
|
||||||||
15/09/2014, 17h10 | (5) | ||||||
|
/Voila une photo très floue de l'oiseau en question, en ce moment elle couve donc quand elle sort du nid elle se nettoie un peu partout mais on voit sur ma photo un trou juste en dessous de la tête .
20140915_165809.jpg En espérant que cela n'est rien de grave ^^ |
||||||
15/09/2014, 19h18 | (6) | ||||||||||||
|
Bonjour ce qui est grave c'est d'avoir au 15 septembre des canaris qui couvent, la mue est avancée et l'oiseau va s'épuiser , n'alimenteras pas sa couvée si couvée il y a .Avis perso
|
||||||||||||
16/09/2014, 13h08 | (7) | ||||||
|
Un petit est né lundi,
j'ai posté des messages pour dire que le male n'arrête pas de sauter sur la femelle elle a pondu 4 fois d'affilé a chaque fois que j'enlève les œufs par ce que le seul petit né est mort elle re-ponds en gros 1 semaine après. Sinon que puis-je faire? |
||||||
16/09/2014, 13h29 | (8) | ||||||||||||
|
BONJOUR
Supprimer le nid et les excitants (pate ,vitamine E....etc ).Et puis séparer le male de la femelle ,si elle continue a pondre retirer les œufs ,après cela elle devrais se calmer .La reproduction en générale pour nous de mi-mars a fin juin ,respectons le rythme biologique de nos oiseaux pour leur bien être et leur santé .Aller sur recherche du forum tout le déroulement d'une saison d'élevage est bien expliquée .Bonne journée |
||||||||||||
16/09/2014, 13h44 | (9) | |||||||||
|
Elle doit etre exténué :s non seulement la mue les fatigue beaucoup en plus se reproduire ... biensure qu'il y ai des séquelles a mon avis faut retirer le nid et les séparer pour qu'ils terminent leurs mue et se mettent au repos pour une d'éventuelle couvé au printemps si d'ici la elle sera prête
|
|||||||||
16/09/2014, 15h13 | (10) | ||||||
|
Comment dois je faire pour le petit si je retire le nid ?
Sinon je n'ai pas d'autre cage pour les séparer je dois carrément ne acheter une autres ? petit ps: Que veut dire mettre au repos ? |
||||||
16/09/2014, 15h22 | (11) | ||||||||||||
|
Procure toi une autre cage ,laisser au repos c'est a dire sans nid,sans male ,comme toi quand tu veux être tranquille lol .BONNE JOURNEE
|
||||||||||||
16/09/2014, 15h37 | (12) | ||||||
|
La femelle a eu 3 autres couvées qui n'ont eu qu'une éclosion a chaque fois le petit est mort mais la vendeuse m'avait dit que cela arriverai surement vu que je venais de les acheté au début de la période de reproduction, celui va je pense subir le même sort même si pour l'instant il se porte bien.
Que dois-je faire du petit pour l'instant ? je doit attendre que le sort du petit se décide avant de les séparer (idem pour la paté d'elevage que j'ai mit pour le petit?)? |
||||||
17/09/2014, 00h26 | (13) | |||||||||
|
tu as le choix soit tu décide d'aller au bout et garder le petit au risque de perdre ta femelle qui sera fatigué ou peut être abandonné le nid .. ou bien perdre l'oisillon et la laisser se reposer :s enfin j'aimerais pas avoir a faire se choix :/ peut etre qu'il y a une autre solution attends les avis de membres plus expérimenté pour ma part je vois rien d'autre
|
|||||||||
17/09/2014, 08h25 | (14) | |||||||||||
|
---Bonjour. Les commentaires (conseils) qui vous sont donnés sont très bien.--
---Cependant si vous voulez garder le petit de ???jours, vous devrez aider la femelle au nourrissage en l'aidant à l'aide d'une seringue, ou petit bâtonnet avec de la pâtée ou mieux nutribird A 21.--- ---Après toutes ses couvaisons, il est certain que la femelle est très fatiguée, et va avoir du mal à terminer sans aide l'élevage de son petit. ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
17/09/2014, 11h35 | (15) | ||||||
|
Concernant la pâtée (d'élevage), le male lui en donne de lui même j'ai aussi arrêté les bains qui selon certain sites rallonge le temps de mue.
Si je veut l'aider je doit en gros prendre une cuillère ou autres mettre la pâtée dedans la tendre vers le nid pour qu'elle mange ? PS: J'édite mon message: je viens de me rendre compte que le petit est mort j'ai enlevé le nid tout de suite avec la pâtée, cela suffira t'il pour la remettre en forme? et si jamais le male recommence a lui sauter dessus que dois-je faire je n'ai pas la place pour mettre une 2ème cage Dernière modification par Shiro ; 17/09/2014 à 13h57. |
||||||
|
|