Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/09/2014, 20h38 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Après les cages,voici les nids en carton
Bonsoir à tous
images (6).jpgtéléchargement (1).jpgtéléchargement (2).jpgtéléchargement (3).jpg Après les cages ,voici les nids et supports de nids en carton (qui existent depuis déjà un moment) Un éleveur pourrait-il nous en parler...avantages et inconvénients,merci. Si ma mémoire ne me joues pas de tours (lol) je crois bien avoir lu que Christophe (Pontoizeau) utilisait ce type de matériel...
|
Bonjour Léon, j'ai du parler de cage carton....... je vais voir si je trouve le post
ci joint une photo du blog de Bruno Savary. """""Notre Stand ou je présentais nos produits en carton pour l'ornithologie ( Nid , cageot d'expédition, cage d'élevage, cages concours etc....)""""" |
|||||||||||
10/09/2014, 10h33 | (3) | |||||||||||
|
je viens de retrouver le post......... il date de 2006.
bien amicalement. http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19353 |
|||||||||||
10/09/2014, 10h42 | (4) | ||||||||||||
|
Blog de Bruno Savary http://diamaustral16.skyrock.com/30.html |
||||||||||||
10/09/2014, 12h55 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Merci Christophe,il me semblait bien avoir lu cet article,mais ça ne me dit
pas combien de temps on peut espérer détenir ces cages et accessoires cartonné (une saison ou pas ?). je crains les problèmes d'humidité due aux éclaboussures des baignoires,des fontaines,mais également l'emploi d'un humidificateur dans le local...(60 /70°) Est-ce-que ça vaut le coup par rapport aux anciennes bonnes vieilles cages .... Tant que nous parlons "papiers",je sais que tu emploie des "filtres à café" pour l'intérieur des nids, alors content ou pas ?
|
et quid des nids ? je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui les aurait utilisés.
(le filtre café en papier n'a rien à voir avec ces nids entiers en carton) |
|||||||
11/09/2014, 21h39 | (7) | ||||||||||||
|
pour ce qui est des cages cartons ... je ne connais personne dans mon entourage qui utilise ce genre de cage, à mon avis ça doit bien faire une saison et aprés hop... au recyclage cette année j'ai utiliser les filtres à café avec un peu de double façe dans le fond pour coller la charpie, j'aime mieux te dire que c'est au "poil" ça prends bien la poudre anti poux et vite changer pour la seconde nichée. de plus, tout mes nids en plastique avait subit un traitement (barrière aux insectes). |
||||||||||||
12/09/2014, 18h14 | (8) | |||||||||
|
salut, des nids en cartons ? les oiseaux ne les mangeraient pas ? car je mets du journal en fond de cage et j'ai l'impression que parfois mes pioux mangent le papier. pourtant je leurs donnent des graines, de la paté, et du sable.
|
|||||||||
|
|