Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
les poux du plumage
bonjour, voila mon probleme depuis toujours c est le poux du plumage, et plus particulierement de la queue . comme je donne souvent le baim a mes canaris et pour faire plus facile que de les poudrer,y a t il une astuce a ajouter a l eau du baim pour que les poux des plumes laissent mes oiseaux tranquille.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu pourras acheter un produit contre les poux qui s'applique directement sur le plumage de tes canaris ,et il faut surtout séparer les canaris qui ont des poux .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
bestiole.gif En fait,il s'agit d'un minuscule parasite très rapide qui court,continuellement entre les plumes du Canari,mais il n'est pas rare qu'il aille aussi se nicher dans le corps même des oiseaux. Il se nourrit principalement de plumes et des substances mortes de l'épiderme. En se déplaçant sans arrêt,et en "rongeant" petit à petit l'oiseau,il peut provoquer à la longue chez les volatiles infestés un prurit qui entraîne de douloureuses inflammations de la peau, en se grattant le canari se fait des excoriations et dans les cas plus grave si pas désinfecté et débarrassé des parasites,des blessures qui peuvent prendre parfois le caractère d'une tumeur. Le pou des plumes opère à n'importe quelle heure du jour et à n'importe quelle température. Le procédé employé pour débarrasser les oiseaux de ce parasite sont les insecticides au pyréthrines, en bombe ou en poudre , sont utilisables pour les adultes et pour les nids. Plusieurs traitements sont nécessaires, car dans la profondeur du plumage, les oeufs des poux sont rarement atteints. Les insecticides aux pyréthrines (inoffensifs pour les oiseaux), constituent l'arme indispensables de l'éleveur. Une bonne hygiène étant la meilleur des préventions. téléchargement.jpg A mon avis,un bon produit est "ECTOSPRAY" Voir d'autres avis....
![]() |
![]() |
|
|