Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/08/2014, 12h34 | (1) | ||||||||||||
|
une femelle peut-elle chanter?
Bonjour, je m'appelle Lauriane, j'ai 20 ans, et j'ai découvert le monde de la canariculture un peu par hasard puisque j'ai commencé à m'y intéresser lorsque j'ai trouvé mon premier canari dans la rue.
De ce fait, j'ai du mal a savoir de quel sexe est mon canari. Je l'ai pris une fois en main pour voir s'il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle, il m'a semblé voir une petite boule au niveau de son cloaque mais je n'en suis pas sûre car comme il avait très peur je suis allée au plus vite. Mon canari n'est plus tout jeune vu les écailles sur ses pattes, et il ne chante pas, il se contente de faire quelques "piou piou" Il est avec un autre canari dans la cage, et des fois lorsqu'ils se chamaillent pour une friandise, mon vieux canari se met a chanter très fort. Est-ce que les mâles sont seuls à faire ça ou une femelle peut le faire aussi? je vais mettre une petite vidéo pour que vous puissiez l'entendre. |
||||||||||||
10/08/2014, 14h08 | (2) | |||||||||||
|
---Bonjour.--- En règle générale seul le mâle chante. Cependant il arrive parfois aussi à des femelles de chanter presque aussi bien que les mâles.---
|
|||||||||||
10/08/2014, 14h32 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour Lauriane, l'oiseau qui chante dans la vidéo est bien un mâle. Il arrive qu'une femelle chante en fin d'été, ou lorsqu'elle a atteint la limite d'âge pour la reproduction, mais son chant est plus court et moins puissant.
|
||||||||||||
10/08/2014, 15h40 | (4) | ||||||||||
|
bonjour, oui il m'est arrive d'avoir une femelle qui chantait ,et je pensais que c'était un mâle jusqu a qu'elle me ponde un œuf
|
||||||||||
10/08/2014, 18h41 | (5) | ||||||||||
|
|
||||||||||
10/08/2014, 22h15 | (6) | ||||||||||||
|
Merci beaucoup pour vos réponses
|
||||||||||||
10/08/2014, 22h18 | (7) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir
Dans une moindre mesure et cas extrêmement rare,une femelle peut se transformer en... mâle. Changement de sexe possible ? - voir lien ci-dessous. http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
en début de saison j ai mis en reproduction une femelle mosaïque rouge qui ne m a d ailleurs donné aucun jeune, voilà l heure de la mise en volière et je me suis aperçue qu'elle chante aussi bien qu'un mâle et pourtant c est une femelle à 100% mais ce phénomène reste assez rare et en général elles ont du mal à reproduire.
|
|||||||||||
16/08/2014, 22h12 | (9) | ||||||||||
|
bonsoir et
|
||||||||||
16/08/2014, 22h17 | (10) | |||||||||||
|
conchita wurst chante aussi Dernière modification par micka ; 30/06/2015 à 22h52. |
|||||||||||
16/08/2014, 22h23 | (11) | ||||||||||||
|
Même fort bien !!!
|
||||||||||||
17/08/2014, 09h34 | (12) | |||||||||
|
Bonjour,
Donc, maman qui a eue 2 portées (7 petits viables) cette année, n'aura plus de petits ? Bon, sa fille unique prendra la relève l'année prochaine... A bientôt ! |
|||||||||
|
|