Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/08/2014, 19h13 | (1) | |
Invité
|
mosaïque rouge avec mosaïque jaune .
Bien que je ne l ai jamais tenté , mais surement d autre l on surement fait !
Que sortirait un accouplement avec des lipos mosaïques rouge avec des lipos mosaïque jaune ? Je ne fait que ces 2 couleurs d ou ma tentation ! Surement que l on va répondre des lipos mosaïque orange , mais n y aurai t il pas la possibilité d avoir des porteur de chaque couleur ! Mais le truc c est de les identifier ! Est ce que quelqu un a une idée sur ce sujet ? Ensuite ,une question peut être idiote , peut être des lipos mosaïques ivoire ????? |
|
07/08/2014, 21h46 | (2) | |||||||||||
|
Bonjour,
Le rouge et le jaune sont co-dominant donc comme vous lavez dit vous devriez sortir des orangés mais cette année, j'ai accouplé des femelles agates opales rouges mosaïques (pas élevées chez moi) avec des mâles de mon élevages qui ont un jaune trop chaud mais une mélanine au top même trop dure. Je ne pensais pas pouvoir exposer ces jeunes cette année mais je dois dire que dans la volière de coloration, je ne sais plus faire la différence entre les rouges "pures" et les "orangés" ! J'attends de voir la mue terminée pour pouvoir affirmer ou non le bénéfice de ces accouplements. L'ivoire n'a rien avoir avec ce type d'accouplement, c'est la structure de la plume qui change pas rapport au non ivoire. |
|||||||||||
10/08/2014, 20h54 | (3) | |
Invité
|
En cherchant un peu sur le net ,j ai trouvé ceci :
Si on croise un mosaique jaune avec un mosaique rouge on obtient des mosaiques orange (mosaique rouge simple facteur) qui ne sont pas intéréssant mais on peut en faire des sujets de travail la saison d'aprés on croise - mosaique orange x mosaique jaune on aura 50 % mosaique orange + 50 % mosaique jaune ( de trés bonne qualité) ,c'est ce que font les éleveurs de mosaique jaunes pour améliorer la répartition du lipo sur les mosaique jaune (par exemple agrandissement du masque) - mosaique orange X mosaique rouge nous dopnnera : 50 % mosaique orange + 50 % mosaique rouge l'essentiel c'est de ne pas croiser avec un non mosaïque Vous en pensez quoi ? |
|
11/08/2014, 00h25 | (4) | |||||||||||
|
comme toi, j attends les commentaires des éleveurs qui ont testé.
|
|||||||||||
11/08/2014, 07h59 | (5) | ||||||||||||
|
Personnellement, je ne partirais pas d'un rouge pour faire du jaune car un lipo trop chaud vous prive à coup sûr d'une médaille dans les séries où la concurrence est rude mais j'ai des connaissances qui le font et ils ont des très bons résultats dans de grosses expos mais je ne sais pas en combien d'années ils sortent de bons oiseaux. Ils choisissent leurs reproducteurs rouges (colorés correctement) de la façon suivante, si ils présentent une petite plume bien jaune dans la zone colorée, ils partent dans la série des jaunes. Maintenant, comme je vous l'ai dit pour faire des rouges, en partant avec des jaunes trop dorés, cela fonctionne très bien. |
||||||||||||
11/08/2014, 20h55 | (6) | ||
Invité
|
|
||
|
|