Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/08/2014, 10h02 | (1) | |||||||||
|
Pb Sur Canari Et Diamant De Gould
Si vous avez rencontrez les mm pb, pourriez vs m'aider ??
j'ai un canari qui secoue souvent la tête, comme s'il voulait expulser qq chose, et il émet le bruit de papier que l'on froisse. il mange qd même, mais sans plus. j'ai aussi une femelle diamant de gould qui développe des boules sous les pattes (entre les doigts) qui arrivent à percer et saigner - je lui ai mis de l'éosine pour faire sécher, mais rien n y fait, la pauvre a de plus en plus de mal à se tenir sur ses pattes, elle doit souffrir. Je me demande si cela ne serait pas génétique, car j'ai déjà eu 2 femelles qui ont eu la même chose, mais celle-là n'a pas de parenté avec les autres. merci pour votre aide. |
|||||||||
06/08/2014, 19h11 | (2) | ||||||||
|
slt,
pour le canari fait une recherche sur le forum avec acariase respiratoire c'est ce qu'il doit avoir ! quand au diamant de Gould, qu'est ce qu'il a comme perchoir? quelle nourriture? il est en cage ou volière? intérieur ou extérieur? je ne pense pas que cela soit génétique ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/08/2014, 19h14 | (3) | |||||||
|
Ton canari secoue sa tête comme si il avait un bug, non ? J'ai le mien qui m'a fait ça quelques mois et finalement ça c'est arrangé tout seul. Je sais que ça va pas trop t'aider que je te dise ça mais bon... Il est plutôt vieux ou jeune ?
Pour ton diamant tu devrais te renseigner auprès d'un vétérinaire aviaire. Ce serait pas des kists ou un truc comme ça ?
|
merci pour vos messages - je vais consulter les maladies sur le blog, mon canari a 5 ans environ il vit avec des diamants de gould, les perchoirs sont en bois, je ne leur mets pas de baton sable, car j ai lu que ce n'était pas bon pour les oiseaux,
aujourd'hui encore ma femelle diamant a repris de grosses boules sous ses pattes, je vais voir si 1 véto peut m'aider, vu que ses pattes sont toutes rouges avec l 'éosine, cela va peut être compliquer les choses. Merci. |
|||||||||
06/08/2014, 20h17 | (5) | ||||||||
|
...
Certainement des accariens et pour les doigts, tu devrais mettre des photos, on pourrait te dire si c'est la gale (je n en ai jamais eu chez des gouls) ou des genre de durions psq les perchoirs ne conviennent pas..
Les vétérinaires s 'y connaissent peu en oiseaux, juste un peu ceux qui s occupent des nacs Dernière modification par Martine2 ; 09/08/2014 à 19h46. |
||||||||
07/08/2014, 13h53 | (6) | |||||||||||
|
des acariens il vous faudrait de l'ivermectine ,pour les pattes si plusieurs de vos oiseaux sont affectes regardez si les perchoirs sont bien ,sinon si c'est la gale la aussi iverctine sur chaque pate , certaines personnes mettent frontline combo pour chiots ou chatons mais je connais pas ce produit
|
|||||||||||
08/08/2014, 21h12 | (7) | |||||||||
|
qq news sur mes 2 oiseaux - vu le vétérinaire, pour le canari mis sous mycolicine pr 10j et 1 goutte de stronghold à renouveler ds 1 mois - pour la femelle diamant, il s agirait d'ulcères, mise aussi sous mycolicine et traitement des plaies avec cortanmycétine, ce pendant 10j.
j espère qu'il vont s'en sortir - merci pour vos conseils et réponses. |
|||||||||
|
|