Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/08/2014, 17h29 | (1) | |||||||||
|
Mon canari et ma caille de chine
Bonjour il y a deux ans j'ai ramasser un canari dehors prés d'une route, c'est ma petite miraculée, au début j'ai toujours pensée que c'était un male elle chanter beaucoup et elle ne montrer de coté maternelle, il y a deux mois j'ai acheter une caille (mâle) pour mettre avec mon pigeons, mais elle n'en a pas voulu. Je l'ai donc mis a mon canaris pensant que c'était un mal, aujourd'hui ils sont amoureux et ma canaris en ai a sa deuxieme ponte. Ses oeufs n'ont rien avoir avec un oeuf de canaris, ils sont réellement entre celui de la caille et du canaris, ce pourrait-il donc qu'un jour il y est des bébés dans ses oeufs. J'ai joint une photo de mes deux petits. Ils font un beau couple, j'aimerais qu'il me fasse des beaux bébés...
|
|||||||||
03/08/2014, 18h06 | (2) | ||||||||
|
slt,
c'est étrange cette cohabitation d'oiseaux au mode de vie complétement différent ! pour info les canaris pondent tjrs des oeufs propres à leur espèce (ou race)jamais ils ne seront de la taille ni de la couleur d'un autre oiseau génétiquement il n'y aura pas non plus de petit issu de ce supposé couple ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/08/2014, 21h30 | (3) | |||||||||
|
Moi aussi j'ai trouvé ca étrange et justement l'un s'adapte a l'autre mon canaris va de plus en plus par terre tant dis que ma caille vole et tente de s'accrocher au perchoire. Pourtant la couleur est vraiment changeante comparé aux oeufs que je vois sur ce site.
Mais cher moi mes animaux s'entendent tous exceptionnelement bien. Je ne l'ai ai jamais pris sur le faites entrain de "concevoir" Mais a mon avis il ne ce sont pas géné, c'est pour ca que quand on a vu des oeufs alors que pendant deux ans il n'y a jamais rien eu les doutes sinstales. Pour etre quand meme sur que dois-je utiliser comme lumiere pour vérifier les oeufs ? Une simple lampe torche suffit ou le flash d'un téléphone ? |
|||||||||
03/08/2014, 23h32 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
03/08/2014, 23h52 | (5) | |||||||||
|
Merci Pierre tes commentaires du genre tu peux les garder, t'sais c'est pas la peine d'avoir des animaux si vous les aimez pas ! Deux commentaires de gens, et dans les deux on voit bien clairement que les animaux vous vous en foutez, je préfere changer de forum parce que les cons qui disent aimer et connaittre les oiseaux. L'amour c'est pas ca
|
|||||||||
04/08/2014, 01h05 | (6) | ||||||||
|
euh ! disons que nous avons trop de respect pour les oiseaux (ou animaux en général) pour ne faire de l'anthropomorphisme ou du fantasque je reste réaliste et ne crois pas aux bisounours ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/08/2014, 01h43 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
04/08/2014, 08h12 | (8) | ||||||||||||
|
Excusez moi je suis comme st thomas¨ je crois que ce que je vois ¨des photos des œufs serait un plus .Bonne journée
|
||||||||||||
04/08/2014, 12h55 | (9) | ||||||||
|
C'est trop mignon
|
||||||||
|
|