Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/08/2014, 21h20 | (1) | |||||||
|
jeunes canaris de 15jours abandonnés
Bonjour Je suis débutante dans l'élevage de canaris, j'ai un couple de 2 jeunes canaris de un an. Après trois couvées qui n'ont rien données elle a réussi à avoir 2 petits qui ont maintenant quinze jours. Seulement depuis aujourd'hui les parents les délaissent complètement le mâle s'est remis à chanter et à poursuivre la femelle et elle elle cherche à refaire un nid. J'ai séparé le mâle dans une autre pièce mais elle l'entend quand même chanter et je sens que ça la perturbe... Elle a recommencé ce soir à les nourrir mais je ne sais pas si ça sera suffisant. J'ai essayé de les nourrir avec un petit baton et de la pâtée au bout mais impossible de leur faire ouvrir le bec... Merci pour vos conseils je n'aimerais pas les perdre...
|
|||||||
02/08/2014, 21h54 | (2) | |||||||||||
|
Bonsoir Melisse,
Le fait que tu as éloigné le mâle et la femelle l'entend encore,ça l'a perturbé. Et le fait que tu as laissé la femelle avec les petits,et la femelle cherche encore à faire un nid.tu risques que la femelle déplume ses petits pour refaire un nid. Alors je te conseille de laisser les cages l'une près de l'autre,mettre le mâle avec les petits.et la femelle dans l'autre cage sans nid,ni de charpie.Et un bain quotidien à la femelle. Dernière modification par chaoukat ; 02/08/2014 à 22h57. |
|||||||||||
02/08/2014, 22h39 | (3) | |||||||||
|
|
|||||||||
02/08/2014, 23h01 | (4) | |||||||||
|
la mue peut perturber les parent car la c'est pas la saison de repro !!!
|
Bonjour melisse,
c'est normal que les parents pensent au second tour à partir du 15ème jours de vie de l'oisillon, faudrait remettre le mâle à la femelle pour la survie des oisillons. Les parents n’abandonneront pas les petits au moment où la femelle prépare les second tour. Il suffit de mettre un second nid pour la ponte du second tour. Le papa continue à nourrir les petits et il arrive même de nourire la femelle au nid. Les petit seront sevrés bien avant l'éclosion des œufs du second tour. "la femelle ne déplume jamais ses oisillons au nid". amicalement, ali
michel
|
comme il a été évoqué plus haut, tu a fait le contraire de ce qu'il fallait faire, si pour une raison ou une autre tu est obligé de séparer le couple avec des jeunes on enlève la femelle et le mâle continu a nourrir les petits.
|
Bonjour Merci à tous pour vos réponses! Oups je pensais bien faire en laissant la mère avec ses petits... J'ai remis le mâle dans la cage ce matin mais il n'a pas l'air de vouloir de nourrir les petits... Il ne pense qu'à chanter et à poursuivre la femelle. Je vais aller acheter une deuxième cage ce matin pour mettre la femelle toute seule. Mais comment l'empêcher de vouloir refaire un nid? Il est trop tard et en plus elle a déjà fait quatre couvées... Ne puis-je pas essayer de nourrir les petits car ils n'ont pas mangé grand chose depuis hier? Cordialement
|
|||||||
03/08/2014, 09h08 | (8) | |||||||||||
|
bonjour melisse,
certes, vous pouvez sauvé les petits, sans la présence du père, de la façon suivante: tout les deux heures, servez-vous d'une sonde remplie de NutriBirds A21, une fois le jabot plein, vous remettez les petits dans la cage avec leur mère. Vous arrêtez d'intervenir une fois que leur mère les nourrie, ne pas séparer la femelle des petits. Espérant que vous êtes en congé pour cette mission amicalement, ali
|
Merci pour le conseil! Pour l'instant le mâle a l'air de vouloir renourrir ses petits je vais les surveiller toute la journée on croise les doigts! Et non je reprends le travail demain malheureusement...Ok je ne sépare pas la mère des petits. Elle pique de la charpie dans le nid des petits pour aller faire un autre nid dans la cage... Comment l'en empêcher? Cordialement
|
|||||||
03/08/2014, 09h26 | (10) | |||||||||||
|
tant mieux du moment que le mâle reprends la raison, dans ce cas la présence du père est indispensable. Même s'il coche la femelle, il n’abandonne pas ses petits. Donnez chaque matin un œuf dure pour inciter les parents à nourrir les petits et à commencer dès maintenant, par une feuille de salade (une fois par semaine).
Bonne chance au petits
|
Merci Ali pour tous ces conseils! Pour l'instant ils se sont mis à renourrir leurs petits tous les deux pour vu que ça dure! Je leur donne de la pomme et de la salade tous les jours ainsi que de la pâtée aux oeufs. Je vous tiens au courant. Cordialement
|
|||||||
03/08/2014, 12h58 | (12) | ||||||||||||
|
|
merci d'avance |
|||||||||
06/08/2014, 00h14 | (14) | ||||||||||||
|
pour ne pas encombrer la discussion de melisse, merci de poster ta question dans la bonne rubrique "maladie et soins". amicalement, ali
|
Pour inciter les parents à nourrir les petits tu peux mettre de la verdure (par ex de la chicorée sauvage que tu ramasses dans un endroit sans pesticides ou pipis de chien) la remplacer plusieures fois par jour...
|
||||||||
07/08/2014, 08h24 | (16) | |||||||
|
Merci Martine mais tout a l'air rentré dans l'ordre! Les petits sont sortis du nid et le mâle leur donne toujours à manger même si la femelle continue à vouloir refaire un nid...
|
|||||||
10/08/2014, 13h08 | (17) | ||||||||||||
|
1 goute, d'Ivermectine 1%, sur la nuque tout les trois mois (pas de bain durant 03 jrs consécutifs). amicalement, ali
|