Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/07/2014, 13h21 | (1) | ||||||||
|
Couvée tardive ??
Bonjour,
il y a 2ans j'ai essayé de commencer un élevage. Mais ca n'avais rien donné. Depuis le male est mort et j'ai eu un autre male. Mais en février mars quand je leur ai mis un nid ils ne s'en sont pas servis. J'ai tout enlevé. La semaine dernière le mâle était très actif et ils se disputent beaucoup. Je les ai vu plusieurs fois s'accoupler mais vu que ce n'est plus la période je ne me suis pas inquiétée. Il y a 4 jours la femelle était toute blottie au fond de la cage. Comme pour une couvée. Je lui ai redonner le nid et de quoi le faire. Et ce matin premier œuf !! Que faut il faire? Je lui ai enlevé et mis un faux mais est ce qu'il faut continuer à la laisser couver? Dites moi ce que je dois faire et si les petits naissent dans combien de jours seront ils la? Nous partons en vacances le 16 aout ! Merci |
||||||||
25/07/2014, 13h55 | (2) | |||||||||||||
|
Si c'est la première ponte de l'année, cela pourrait aller, mais en principe la saison de reproduction est finie dans l'hémisphère nord. La mue se profile à l'horizon et pourrait poser problème si les oiseaux n'ont pas fini d'élever. Au niveau des dates: - mise à couver le 28 juillet - éclosion le 9 ou 10 août - sortie du nid vers le 28 août - sevrage vers le 15 septembre |
|||||||||||||
25/07/2014, 15h41 | (3) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
25/07/2014, 21h33 | (4) | |||||||||
|
qu'est ce que ca veut dire ca ne m'aide pas!!! |
|||||||||
25/07/2014, 23h40 | (5) | ||||||||||||
|
BONJOUR l'aide elle est facile supprimer les œufs pondus et surtout enlever le nid et si il y a la pate ou d'autres choses pour la ponte leurs enlever aussi .SAISON TERMINEE REPOS COMPLET POUR PASSER LA MUE DANS DE BONNES CONDITIONS .BONNE SOIREE
|
||||||||||||
26/07/2014, 00h33 | (6) | ||||||||
|
c'est ca première couvée de l'année. L'un d'entre vous me dit qu'elle peut continuer mais d'autre qu'il faut arrêter. c'est difficile de suivre tout le monde!
et si les œufs sont fécondés ca veut dire tuer les petits! je ne suis pas aider ! |
||||||||
26/07/2014, 00h44 | (7) | |||||||||||||
|
De plus, tu pars le 16 août et on ne doit jamais déplacer une cage avec un nid et des bébés. Tu as donc tous les éléments pour prendre une décision, mais prends la toi-même. |
|||||||||||||
26/07/2014, 08h34 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour j'ai stoppé la repro a des serines mais cela les empêche pas de pondre en fond de cage .Cela dit pour la repro te concernant cela peu aller comme indiqué par SERINUS .La décision c'est toi qui la prend .Mais vu que chaque jour rajoute un œuf ,cela est moins dur de trancher au premier qu'au cinquième .Selon moi sachant que la mue arrive et vu ton départ en vacances il était évident de ne pas mettre en route la reproduction .Beaucoup d'éleveurs te diront avoir des oiseaux qui continuent a pondre après les avoir stoppé ,mais ils ne remettent pas de nid il faut savoir trancher BONNE JOURNEE
|
||||||||||||
26/07/2014, 09h27 | (9) | ||||||||||||
|
Je te conseille de retirer le nid et de jeter les oeufs car tu auras plus de désillusion que de plaisir! Il y a un temps pour tout !
|
Bonjour,
Quand tu partiras en vacances, les jeunes (s'il y en a!) n'auront que 6-7 jours : qui va leur donner à boire et à manger? tu vas laisser tes oiseaux sans soins pendant XX jours? Et inutile de vouloir emmener la cage avec vous, les parents abandonneront les jeunes. |
|||||||
26/07/2014, 10h59 | (11) | ||||||||||||
|
TOUT EST DIT
|
||||||||||||
26/07/2014, 23h15 | (12) | ||||||||||||
|
c'est une décision à prendre seul........... il est tout à fait normal que sur un forum il y est de divergences . pour ma part c'est aussi trop tard pour cette année pour les raison évoqués ci dessus. |
||||||||||||
27/07/2014, 01h01 | (13) | |||||||||||
|
Mon humble avis
Comme le disais un peu tout le monde moi je retire les nid fin juin et les remet en début mars car j'ai les oiseau à l'exterieur en petite volière plus que protégée des courant d'air j'ai repris l'élevage cette année mais mon enfance et ma jeunesse à été bercée dans la canaris culture Hubert
|
|||||||||||
27/07/2014, 07h18 | (14) | ||||||||||||
michel
|
la laisser pondre et ensuite jeter les œufs, je crois que c'est logique, et bien sur enlever le nid aussi.
|