Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/07/2014, 15h56 | (1) | |||||||
|
de quelle race son mes canari
|
|||||||
11/07/2014, 17h10 | (2) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Tes oiseaux sont des jaunes (ou plutôt des jaunes-oranges non colorés), huppés et panachés. Je ne pense pas qu'ils correspondent au standard d'une race bien précise. S'il s'agit d'un mâle et d'une femelle, il vaut mieux ne pas les accoupler ensemble, car la mutation "huppé" est dominante et létale à l'état homozygote. Il est préférable de leur choisir un partenaire non huppé. J'ai redressé ta photo pour éviter les torticolis aux lecteurs! |
||||||||||||
11/07/2014, 17h23 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
11/07/2014, 18h10 | (4) | ||||||||||||
|
Non, pas de danger:
Dans la plupart des cas, le facteur létal empêche seulement la fusion de deux gamètes mutés, mais pas la mort de l'ovule qui peut alors bénéficier d'une seconde tentative de fécondation par un spermatozoïde non muté et former ainsi un oeuf hétérozygote. Ceci serait confirmé par les statistiques qui montrent que rien ne change par rapport à un accouplement mutant x non mutant. Ceci est valable pour les mutations blanc dominant, huppé et intensif. En fait, par habitude, on conseille toujours d'éviter ces accouplements, pour éviter d'avoir des oeufs non fécondés ou des embryons morts dans l'oeuf. Mais en réalité, à ma connaissance, personne n'a pu mettre en évidence ces craintes, chiffres à l'appui. Ce qui est sur, c'est que l'oiseau homozygote d'une mutation dominante n'existe pas, s'il existait, il ne donnerait toujours que des mutants. Dernière modification par SERINUS ; 11/07/2014 à 18h25. |
||||||||||||
04/08/2014, 18h09 | (5) | |||||||||
|
bonjour , j'ai récupéré quelque canari sauf que je ne m'y connais en en couleur ou race. vu qu'il y a une majorité de mâle je cherche des femelles qui pourrais aller avec chacun si vous pouvez m'aider merci.
je vais essayer de mettre des photos |
|||||||||
04/08/2014, 19h45 | (6) | |||||||||
|
quel race
voici un mâle
|
|||||||||
04/08/2014, 19h53 | (7) | ||||||||||||
|
C'est un noir rouge intensif qui n'a pas l'air mal du tout. Il ne vous reste plus qu'à lui trouver une belle femelle noir rouge shimmel pour l'année prochaine. |
||||||||||||
04/08/2014, 20h01 | (8) | |||||||||
|
j'essaye de mettre des photos mais j'ai beaucoup de mal mon ordinateur est très vieux et il rame beaucoup es ce posible de vous contacter autrement pour vous montrer les autre photos
|
|||||||||
04/08/2014, 20h03 | (9) | |||||||||
|
voilà j'ai reussi on voit même les 3 sur cette photo je vais essayer de mettre la femelle
|
|||||||||
05/08/2014, 15h02 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
05/08/2014, 19h58 | (11) | |||||||||
|
Merci beaucoup pour les reponse et je peux mettre quel femelle sur chacun d'eux .
Sachant que j'en est une qui est exactement pareil que le rouge mais toute grise . |
|||||||||
06/08/2014, 07h31 | (12) | ||||||||||||
|
- Le phaeo jaune: Une femelle brune jaune shimmel porteuse de phaeo et vous sortirez des phaeo et des bruns porteurs (Si) isabelle blanc récessif : Une isabelle blanc récessif et vous sortirez des isabelle blancs récessifs. !!! sur ces 2 premiers couples il faut voir si ils ne sont porteurs de rien d'autre, sans quoi... Surprises dans le nid !!! Le panaché : ce que vous voulez, vous sortirez des panachés |
||||||||||||
06/08/2014, 08h40 | (13) | |||||||||
|
Ok super merci beaucoup . Manque plus cas chercher tous sa bonne jiurnée
|
|||||||||
06/08/2014, 08h43 | (14) | ||
Invité
|
sur les 4 oiseaux ,il y a que le noire rouge qui est de bonne qualité et ça vaut le coup de le faire reproduire pour les autre ,ils sont pas top même si vous trouez les mâles ou femelles pour les reproduire ça fera des oiseaux de mauvaise qualité |
||
07/08/2014, 12h43 | (15) | ||||||||||||
|
Il devra bien veiller à la longueur de plumes des oiseaux qu'il va acquérir car les siens ont une plume très longue... attention aux lumps. |
||||||||||||
|
|