Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
raison de la mort d'un canari
bonjour, un de mes jeunes canaris est mort sans raison apparente : je l'ai retrouvé comme endormi dans la mangeoire; j'ai remarqué que des feuilles d'hortensia qui frôlaient la volière ont été picorées. Est il possible que le canari en ait ingéré et en serait mort. merci de votre réponse;
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est possible car l'hortensia est considéré toxique pour les oiseaux ! mais il n'y en aurait qu'1 qui soit intoxiqué ? ...
![]() http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53867
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canaris et hortensia
oui c'est possible, car il était très jeune né fin mai, donc sans doute moins résistant, et je l'ai vu parfois vers ce coin de la volière; de plus,quand je m'aperçois qu'elle est trop près des plantes, je déplace la cage, il suffit de quelques heures . Je ne vois pas quel autre motif de sa mort, il n'était pas blessé ni piqué par les autres;je le croyais endormi dans la mangeoire; ça m'a fait de la peine de le perdre;
merci pour votre réponse |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
A cet âge (entre le sevrage et la mue), les canaris sont fragiles, ils font les maladies de jeunesse (comme nos enfants) et beaucoup en meurent. La maladie la plus fréquente pour eux en volière extérieure est la coccidiose. Il y a également la lankesterellose. Ces deux maladies proches peuvent être évitées grâce à un même traitement préventif avec un sulfamide adapté. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
En fait, il avait à peine 5 semaines, dans ce cas, il n'a peut-être pas supporté le sevrage.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
remerciements
merci pierre pour ces info;bonne journée
|