Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les graines
j'ai l'impression que dans les graines pour canaris il y a quelque chose qui modifie la reproduction car plus les années passent et j'ai de moins en moins de petits, pourtant mes couples récents ne sont pas vieux. quelle serait la meilleure marque pour eux ? j'achète mes graines chez jardiland car le magasin où je me servais n'existe plus. il vendait uniquement des produits pour animaux.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir c'est la marque du magasin ou une autre ?
En principe dans l'ensemble tous les melanges pour canaris sont adaptés pour nos oiseaux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ma reponse
bonsoir
c est vrai qu au regard des resultats des uns et des autres on ne sait plus quoi penser et on se pose plein de questions!!!!! cordialement gilbert |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce n'est pas la marque du magasin. sur le paquet c'est marqué Pic'or et tyrol riche en alpiste, spécial canaris et serins. pour les canaris je n'ai pas fait attention s'il existait la marque jardiland qui existe pour les rongeurs.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi, les graines n'ont rien à voir avec les mauvais résultats. J'émets trois hypothèses de fragilisation des souches de canaris et oiseaux apparentés: - la pollution aérienne (microparticules) - la pollution des nappes phréatiques avec antibiotiques et hormones - et surtout l'usage inconsidérés des traitements préventifs, mais aussi curatifs faits au hasard: on n'a pas identifié l'agent pathogène responsable et on traite avec ce qu'on a sous la main, généralement un (ou deux) antibiotique(s) à large spectre. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas d'antibio chez moi, d'abord où les trouver ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Non, les graines sont normalement pour nos oiseaux. Je ne pense pas que sa pourrais empecher d'autre oeufs de fécondés, apres sa, sa dépent des s'oiseaux ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|