Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2014, 10h41 | (1) | |||||||
|
Problème bec canari
Bonjour a tous,
J'ai une femelle canari mal en point depuis dernière couvaison avec notamment un problème au niveau du bec et autour d'un des yeux. Je joins foto. Merci de me guider et donner conseil sur ce que je peux éventuellement faire. D'autre part connaissez-vous un vétérinaire aviaire sur Paris ou très proche banlieue. |
|||||||
30/05/2014, 10h51 | (2) | |||||||||
|
je sais pas si ca peut t'aider jette un coup d’œil ici :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
Salut Tim tu change combien de fois l'eau des abreuvoirs dit la vérité si tu veux de l aide
|
slt, je ne pense pas que cela soit grave, après la repro il arrive que les parents perdent qques plumes autour du bec surtout quand ils ont élevés plusieurs nichées sur Paris tu peux te renseigner à l'école vétérinaire de Maison alfort (94) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/05/2014, 11h04 | (5) | |||||||||||||
|
Moi je pense a un champignon du à l'eau souiller sa arrive fréquemment.
|
slt adim, tu veux dire champignon ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
30/05/2014, 11h13 | (7) | |||||||||||||
|
|
Merci pour vos messages.
Je change l'eau tous les jours. Je nettoie cage aussi très régulièrement . Elle a eu deux couvées. Première couvée 3 petits tout s'est bien passé. 2eme couvée seul un oeuf fécondé et le petit qui a pris son envol depuis un moment maintenant se porte très bien... Apres la deuxième couvée , j'ai mis la femelle seule au repos mais elle reste fatiguée pas comme a son habitude tres souvent somnolente sur perchoir avec ce probleme de bec et aussi autour de son oeil.. |
|||||||
30/05/2014, 12h55 | (9) | ||||||||||||
|
Tu lui as fait une cure de vitamine
|
Merci Adim. Oui c'est en cours là j'ai commencé depuis une petite semaine. Je donne fruit et légumes en alternance aussi (pomme, carotte, concombre).
Pour vetos, oui maison alfort mais il faut attendre longtemps.... Et les vetos de quartier s'occupent plus des chiens et chats. |
|||||||
30/05/2014, 13h06 | (11) | |||||||||||||
|
|
Ok je vais essayer ça. j'en ai justement. Je mets ça avec un coton tige ?
|
|||||||
30/05/2014, 13h25 | (13) | |||||||||||||
|
|