Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Durée de couvaison
Bonjour
Ma femelle canari a pondu son 1er oeuf le 16 mai dernier et le dernier le 19 mai Il y a un oeuf qui devrait éclore bientôt non ? Je n'ai pas retiré les premiers oeufs et je ne les ai pas mirés pour ne pas déranger la femelle. D'ici combien de temps vais-je voir un oisillon sortir ? si les oeufs ont bien été fécondés Il est trop tard pour les mirer merci pour vos conseils |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, tu peux toujours faire le teste de flottaison fais une petite recherche.
ps : il est toujours utile de mirer les oeufs car s'ils sont pas fécondés on retire le tout et on laisse pas la femelle se fatiguer pour rien.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci mais j'ai peur de casser l'oeuf mais il n'y a pas de retard
je pourrais égéleent les mirer mais je n'ai pas d'appareil pour cela |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour mirer un oeuf il suffit juste d'une petite lampe, perso j'utilise celle du flash de mon téléphone et d’être dans un environnement sombre.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si le premier oeuf a été pondu le 16 et que la couvaison a démarré ce jour là tu devrais avoir des éclosions étalées à partir du 30 juin jusqu'au 3 ou 4 juin ...Pas besoin de mirer à ce stade juste vaporiser un peu d'eau tiède une fois ou donner la baignoire pour aider à l'éclosion...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci tu veux dire à partir du 30 mai car le 30 juin ça fait loin
elle a pondu à partir du 16 mai |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mais il n'y a pas de retard ??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mire, naissances
Bonjour. Si les oeufs étaient fécondés les premières naissances sont imminentes, demain ou le jour suivant. Mais pourquoi ne pas avoir miré à 6, 7 jours ? Il n'est pas besoin de matériel sophistiqué pour cela. Une boite - carton ou plastique - trouée au fond à la dimension d'un oeuf, et renversée sur un boitier électrique allumé. Vous avez peur de casser les oeufs ? Ils sont fragiles en effet.Personnellement je les saisis - sans les toucher du doigt - avec une petite cuillère-dose en plastique translucide. Et cela fonctionne sans casse. Bonne chance.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci je le ferai à partir du 6ème jour la prochaine fois pour ne pas fatiguer la femelle si les oeufs sont clairs
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle a toujours une baignoire à disposition et je change l'eau tous les jours
elle se baigne le soir un jour sur 2 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
donc ce soir je peux les mirer ?
et je dois humecter les oeufs avec de l'eau tiède c'est cela ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un œuf de canari se manipule très bien à la main j'en ai même qui sont expulsé du nid je les retrouve au sol intacte.part contre si la femelle n'a pas eu assez de calcium effectivement il sont plus fragile.
Et personnellement je ne prendrai jamais un œuf a la cuillère trop risquer à mon goût faut pas avoir la tremblote |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord mais vous pouvez donc me confirmer qu'il n'y a pas de retard donc
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non tu devrais avoir un petit très prochainement vaporisé de l'eau sur les œuf fait le maintenant
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci faut que je trouve un truc pour vaporiser et un truc où il n'y a pas eu de produit dedans sinon avec le doigt je peux déposer une goutte ou deux d'eau tiède ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Oui tu peux
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci je vais le faire quand elle sera sortie et je vais les mirer
Doit on donner des vitamines ou autre chose pour aider la femelle quand les petits vont naitres ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Juste de la pâtée tu peu mettre de la vitamine pour aider la femelle a récupéré
|
||||||||||||
![]() |