Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2014, 07h48 | (1) | |||||||||
|
oisillons qui respire bruillament !!!
bonjour,
ce matin en baguant deux oisillons d'une même nichée je me suis rendu compte qu'ils émettaient des petits "tic" "tic" en respirent et que leurs fientes était un peu verdâtre pour le reste ils sont bien nourrit et bouge normalement. est ce que c'est une acariase respiratoire ? si oui a ce stade (6 / 7 jours) l'ivermectine est elle conseillée ? sachant que je ne peux pas me procurer du carbaryl merci
|
les parents font le même bruit mais la cage au dessus non !!!
merci de m'aider
|
Poste une photo des fientes
Essaye de mettre de la poudre de pyrethre dans le nid J ai jamais mis de ivermectine sur les oisillons les parent tu peut en mètres Attend un autre avis pour prendre ta décision |
||||||||||||
23/05/2014, 15h09 | (4) | ||||||||
|
slt, l'ivermectine est trop puissante pour des oisillons (c'est déjà limite pour un oiseau adulte) donc ne pas en mettre! comme le suggère adim met peu être un peu de poudre dans le nid, mais pas bcp, et si les parents sont atteints il faut les traiter ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/05/2014, 15h18 | (5) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
Perso avec mes vieilles méthodes,je n'ai jamais eu de parasites grouillant dans mes installations Des bouquets de Tanaisie suspendus dans le local,du savon noir dans le nid pour coller la feutrine, et du mouron séché en guise de matériaux. Mais je comprend bien,plus personne n'a le temps de faire comme cela.
|
|
|||||||||||||
23/05/2014, 18h13 | (7) | |||||||||
|
bonsoir ,
je viens de tout nettoyer et j'ai mis de la poudre dans le fond de cage ainsi que dans le nid, j'ai vaporisé un spray anti parasitaire "men for san" c'est espagnole mais je ne connais pas son efficacité. je pense leurs changer complètement de nid et et en mettre un autre identique vous en dites quoi ?
|
oups j'ai oublié de vous remercier pour vos réponses !!!
|
Évite de trop toucher au nid risque d' abandon du nid
|
||||||||||||
25/05/2014, 18h38 | (10) | |||||||||
|
c'est bon après avoir traiter tous les adultes et avoir mis de la poudre dans les nouveaux nid il semble que tout va bien les petits ne font plus du tout de bruit en réspirent. donc youppi et merci pour vos conseils.
|
slt, bonne nouvelle ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|