Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/05/2005, 22h24 | (1) | |
Invité
|
Bonjour à tous ! Voilà j'avais autrefois des perruches qui fientaient sur le mur derriere la cage. Je ne sais pas comment mais c'était comme cela ! Et aujourd'hui j'aimerais avoir un canari. Il y a de la moquette de la chambre et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il n'y ai pas trop de saleté par terre. Sinon mes parents... J'aimerais savoir également quels canaris ne chantent pas trop fort car ça pourrait géner les autres membres de la famille. Femelle? Merci de vos réponses.
|
|
11/05/2005, 22h31 | (2) | |
Invité
|
Bonsoir
tous les canaris males chantent bien, les femelles ne chantent pas, il faut mettre la cage dans un fond en plastique ou en bois pour éviter la saleté, |
|
12/05/2005, 09h24 | (3) | ||||||||||
|
tu peux mettre sur le tour de ta cage du papier plastique,celui dont on recouvre les livres ,moi c'est ce que je fait ,je le fixe avec du collant transparent.,comme ca il y a moins de saleté sur le papier et par terre
|
||||||||||
12/05/2005, 09h43 | (4) | |||||||||
|
Plusieurs solutions s'offrent à toi :
1. acheter une cage spéciale, avec trois côtés fermés (assez chère) 2. acheter une cage avec d'assez hauts rebords et assez grande 3. placer les graines dans un petit ramequin, à l'intérieur de la cage (pas sous les perchoirs, sinon fientes dans les graines) Mais le canari est, en général, un oiseau peu sale ; chez moi, aucune fiente en dehors de la cage, seulement des enveloppes de graines. Pour la force du chant, choisis un mâle du Harz (chant très très doux) ou un mâle Malinois (chante très doux). |
|||||||||
12/05/2005, 13h17 | (5) | |
Invité
|
Merci bcp Perceneige !!! Tu pourrais m'indiquer le prix de ces deux canaris? merci !
|
|
13/05/2005, 09h09 | (6) | |||||||||
|
Ici, à La Réunion où les oiseaux sont chers, j'ai payé mes oiseaux, chez des éleveurs, entre 30 et 40 euros pièce ; je pense qu'en métropole, tu les paieras moins cher. Surtout, si tu le peux, va chez un éleveur (consulte les journaux de petites annonces) et achète un oiseau que tu auras entendu chanter, sinon tu pourrais être très déçue.
Bonne chance ! |
|||||||||
13/05/2005, 18h25 | (7) | ||||||||
|
Moi, pour éviter les problèmes de fientes ET SURTOUT DE GRAINES (car ce sont surtout les graines qu'ils adorent jeter par terre qui cause le plus de saleté), je place un filet pare-graines, que tu devrais pouvoir trouver en animalerie. Un simple filet que tu installes dans le bas de la cage et qui emmagasine bien toute les graines qu'il jette. Après quelques jours, tu retire le filet et va le secouer dehors pour vider les graines, et voilà!
Selon moi c'est le moyen le plus simple de garder la pièce propre. Mes canaris n'ont jamais éjectés de fientes aussi loin que sur le mur, même si les cages étaient tout près! Donc je ne pense pas que tu ais de problèmes pour cela.
Invité
|
Il y a aussi une cage carrée ou rectangulaire, moi j en ai une avec les bords ronds et... les canaris se mettent sur les perchoires et quand ils font leurs besoins, et bien.. ça va par terre car le bord est rond, alors essaie de trouver une carrée, c est pas forcément plus joli, masi je pense franchement que ça sera moins sale sur sol de la pièce !!
|
|
|
|